Si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android, vous serez peut-être intéressé d’installer le nouveau clavier Google. Il s’agit du clavier créé par Google qui est livré sur les appareils Nexus.

Google à décidé de rendre disponible ce clavier lancé avec la version 4.2 d’Android sur Google Play. Tous les appareils possédant la version 4.0 d’Android peuvent l’installer.

Ce clavier offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Par exemple, vous pouvez rédiger du texte simplement en déplaçant votre doigt sur le clavier virtuel sans le soulever. Cette technique vous permet de littéralement tracer les mots que vous désirez rédiger.

De plus, le dictionnaire d’Android vous suggère les mots ou phrases recherchés après avoir saisi quelques lettres. Une fois que vous avez compris le fonctionnement de la saisie gestuelle, elle vous permettra de saisir plus rapidement vos notes et messages.

Ce clavier est une excellente alternative gratuite à Swiftkey. Si le clavier Google n’est pas encore disponible sur le Play Store de votre pays, vous trouverez un lien de téléchargement alternatif ici.

Liens:
Téléchargez le clavier Google
Via: https://twitter.com/J_F_Lessard

4 COMMENTAIRES

  1. Trop tard Google!

    J’ai fait la mise à jour ce matin sur mon Galaxy Nexus. Je ne l’ai pas essayé et je ne l’essaierai probablement pas. À moins qu’on me dise qu’il est vraiment supérieur à SwiftKey. Je l’aime trop mon SwiftKey et il me prédit trop bien pour que je laisse tomber. De plus, j’ai investi quelques deniers pour l’acheter.

  2. Sympa ce clavier. Seul problème pour qu’il soit une bonne alternative à Kii Keyboard : on ne peut pas modifier la taille du clavier, option assez agréable pour les petits écrans.

Comments are closed.