Ce n’était qu’une question de temps avant que Google pour iOS ait lui aussi droit au système d’onglets que nous retrouvons sur les versions pour ordinateurs et Android de Gmail.

Comme sur la version Android, les cinq classeurs apparaissent sur le volet de gauche au-dessus des libellés. Pour faire apparaître le volet de gauche, appuyez sur les trois petites lignes horizontales qui apparaissent du côté supérieur gauche de l’écran. Vous pouvez aussi faire glisser votre doigt de la gauche vers la droite de l’écran.

Les cinq classeurs sont automatiquement synchronisés avec tous vos appareils. Si vous désactivez l’un des classeurs depuis votre ordinateur, il disparaîtra automatiquement de la version iPhone et iPad.

Gmail pour iPhone et iPad n’offre pas toutes les fonctionnalités de la version 4.5 pour Android. La photo du profil Google+ de vos contacts et le système de couleurs qui permet d’identifier vos messages rapidement ne sont pas présents sur la version iOS. De plus, il est impossible de configurer les onglets de la boîte de réception depuis Gmail pour iOS.

En théorie, lorsque vous recevez un nouveau message, il est automatiquement classé dans la bonne boîte de réception. Jusqu’à présent, je trouve que ce système fonctionne plutôt bien. iOS 5 est nécessaire pour installer Gmail pour iOS.
Benoit Descary

Téléchargez Gmail pour iOS

6 COMMENTAIRES

  1. Le nouveau système d’onglets de Gmail fonctionne plutôt bien, en effet, mais je trouve cependant dommage qu’on ne puisse personnaliser un onglet. Si par exemple l’onglet « Forums » ne me sert pas, j’aurais aimé à la place pouvoir me servir d’un de mes libellés personnels afin d’identifier un onglet, auquel je me serais servis. Mais bon; espérons dans une éventuelle mise à jour…

  2. Bonjour Benoît,

    J’imagine qu’il ne sera pas possible de conserver l’ancienne interface de la boite de réception de Gmail. Je n’aime pas du tout ce système d’onglets « imposé ».

    • Le système est activé par défaut, mais il n’est pas imposé. Voici ce qu’il faut faire pour faire disparaître le système d’onglet sur Gmail ainsi que sur la version iOS:
      1- Sélectionnez Paramètres – Configurer la boîte de réception

  3. Effectivement c’est pas mal,mais on ne peut toujours pas créer de libellé via l’application ce qui est absolument nul !!!

Comments are closed.