Home Google Gmail 4.5 pour Android : les onglets de la boîte de réception transforment la version mobile de Gmail

Gmail 4.5 pour Android : les onglets de la boîte de réception transforment la version mobile de Gmail

Gmail 4.5 pour Android : les onglets de la boîte de réception transforment la version mobile de Gmail

Google a commencé à déployer la version 4.5 de Gmail pour Android. Cette nouvelle version fait suite à l’implantation du système d’onglets sur la version Gmail pour ordinateurs de table et portables lancée il y a quelques jours.

Gmail 4.5 pour Android de est très intéressant. Les cinq nouvelles boîtes de réceptions sont identiques à celles que nous retrouvons sur la version pour ordinateur de table. Lorsque vous désactivez l’une ou plusieurs de ces nouvelles boîtes de réception sur votre ordinateur ou sur votre mobile, elles seront automatiquement retirées partout.

gmail android nouvelles boites de réception 2

Comme sur plusieurs applications iOS et Android, vous pouvez glisser votre doigt vers le bas de l’écran pour rafraichir la boîte aux lettres. Gmail pour Android emprunte un élément de l’interface de Gmail pour iOS. Il y a maintenant une barre latérale du côté gauche de l’écran. Pour la faire apparaître, appuyez sur l’icône de Gmail ou glissez votre doigt de la gauche vers la droite de l’écran.

Chacun de vos correspondants sont dorénavant représenté par leur photo de profil Google+. Un carré de couleur remplacera la photo si le correspondant n’est pas l’un de vos contacts Google+. Le carré de couleur contient la première lettre du nom de la personne, de l’entreprise, du média social ou de la liste de diffusion qui vous a fait parvenir le message. Ce code de couleur facilite l’identification des mails.

Parmi les autres nouveautés, notons que vous pouvez supprimer d’un coup tous les messages qui sont dans la corbeille et la boîte de spam. De plus, vous pouvez répondre et supprimer un message Gmail depuis le panneau de notifications.

Tout comme Google Maps et Navigation, Gmail est de plus en plus l’un des points forts d’Android. Il semble que le déploiement de Gmail 4.5 sur Google Play soit assez long. Si vous êtes impatient et que vous désirez l’installer dès maintenant, rendez-vous sur ce lien fourni par Android Police.
Benoit Descary

Téléchargez Gmail pour Android

Copy link
Powered by Social Snap