Connaissez-vous les tweets étendus qui se nomment officiellement les Twitter Cards? Cette nouvelle norme annoncée par Twitter au mois de juin permet d’enrichir les tweets provenant de votre site Web. Au passage, les Twitter Cards vous aideront aussi à propulser votre compte Twitter.

En quoi consiste les Twitter Cards? 
En fait, les tweets étendus sont similaires aux tweets auxquels une photo ou une vidéo a été jointe. Par exemple, lorsqu’une photo est associée à un tweet, vous trouverez un lien sous la publication qui se nomme «Afficher la photo».

Les Twitter Cards sont plutôt associés à des contenus provenant de sites Web ou d’un blogue. Les sites ayant ajouté les quelques lignes de code augmenteront la visibilité de leur publication. En plus du tweet que vous connaissez, les Twitter Cards affichent le titre de la publication, la première photo qui apparaît sur le billet et le chapeau du texte. Pour faire apparaître le snippet (Twitter Card), vous appuyez sur le lien qui se nomme «Afficher le résumé». Encore une fois, ce lien est évidemment uniquement présent lorsque le propriétaire du site a ajouté le code nécessaire.

Les Tweets étendus boostent à la fois votre contenu et votre compte Twitter
Les Twitter Cards offrent plus d’information à ceux qui aperçoivent votre contenu lorsqu’il est partagé sur Twitter. La présence d’une photo et d’un résumé de la publication permettront à mon avis de ramener plus de lecteurs sur votre blogue.

L’autre avantage des Twitter Cards c’est qu’elles vous permettront aussi d’augmenter la visibilité de votre compte Twitter. Toutes les publications provenant de votre site Web afficheront votre compte comme étant l’auteur d’origine. Ce qui vous donne une visibilité accrue.

Comment implanter les Twitter Cards sur votre installation WordPress?
Les tweets étendus sont très faciles à intégrer. Il suffit d’ajouter un plugin et de compléter un formulaire chez Twitter. Vous apercevrez ce type de tweets quelques semaines plus tard.

Sous WordPress, je vous suggère deux plugins. le premier se nomme, WordPress SEO plugin. C’est à mon avis le meilleur plugin pour WordPress. Il gèrera non seulement l’ajout du code nécessaire aux Twitter Cards mais aussi l’ensemble de votre stratégie SEO. Si vous désirez uniquement ajouter la fonctionnalité Twitter Cards à votre site vous pouvez aussi utiliser le plugin qui se nomme WordPress Twitter Cards.

Complétez la demande chez Twitter
Une fois votre plugin installé, vous devez demander à Twitter de vous ajouter à la liste des sites Web offrant la fonctionnalité Twitter Cards. Tout ce que vous devez faire, c’est de remplir le formulaire que vous trouverez ici.

Sur ce formulaire, vous trouverez un champ qui vous demande un exemple de l’URL du résumé de la carte (Example Summary Card URL). Il suffit de saisir l’URL de l’un des billets de votre blogue. En principe, le plugin ajoutera le code nécessaire sur tous vos billets. Pour ce qui est du champ Example Photo Card URL, saisissez la même URL. Pour ce qui est du champ Example Player Card URL, laissez le vide. Une fois toutes ces étapes franchies, il ne vous restera plus qu’à attendre le résultat.
Benoit Descary

21 COMMENTAIRES

  1. […] #Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [Wordpress] Connaissez-vous les tweets étendus qui se nomment officiellement les Twitter Cards? Cette nouvelle norme annoncée par Twitter au mois de juin permet d’enrichir les tweets provenant de votre site Web. Au passage, les Twitter Cards vous aideront aussi à propulser votre compte Twitter. En quoi consiste les Twitter Cards?  En fait, les tweets étendus sont similaires aux tweets auxquels une photo ou une vidéo a été jointe. Par exemple, lorsqu’une photo est associée à un tweet, vous trouverez un lien sous la publication qui se nomme «Afficher la photo». Pourquoi vous ne pourrez pas gagner de l’argent rapidement avec un blog… et comment changer la donne <i><b>Article invité </b> rédigé par <b>Olivier Navatte </b>, formateur, coach et co-créateur de la conférence Blogueur Star </i> Quand on se lance dans l’aventure du blogging, ce n’est pas pour créer un blog de seconde zone perdu dans un flot de concurrents, ni pour le laisser à l’abandon au bout de 3 mois faute d’idées ou de revenus suffisants. <b>Pourtant, c’est ce qui arrive la plupart du temps. </b> [infographie] Les chiffres 2012 du blogging en France | Technologie Réalisée par Stéphane Briot de 4h18.com, cette infographie dresse le portrait du bloggeur français en 2012. Que faut-il retenir ? Le […] SEO et référencement wordpress – les bases et plus … […]

  2. […] < CMBJ Get flash to fully experience Pearltrees #Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [Wordpress] Connaissez-vous les tweets étendus qui se nomment officiellement les Twitter Cards? Cette […]

  3. Bonjour,
    J’en ai profité pour remplacer le plugin All In One SEO sans aucun soucis puisque WordPress SEO permet l’importation des données de All In One SEO (et d’autres aussi).
    En un seul article, j’ai un plugin de SEO qui inspire vraiment confiance et des tweets étendus !
    Merci.

  4. Bonsoir Benoît,

    Merci pour ton article est cette nouveauté a propos de Twitter.
    J’ai suivis les indications requise, j’attends le retour de twitter.

    Merci beaucoup et à bientôt
    Cédric

  5. Merci pour cette astuce je vais tester et partager l’info :) combien de temps ça prend normalement pour être actif??

  6. […] #Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [Wordpress] From descary.com – Today, 9:15 PM Connaissez-vous les tweets étendus qui se nomment officiellement les Twitter Cards? Cette nouvelle norme annoncée par Twitter au mois de juin permet d’enrichir les tweets provenant de votre site Web. Au passage, les Twitter Cards vous aideront aussi à propulser votre compte Twitter. […]

  7. […] #Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [Wordpress] Après l’article du 22 mars, <b>« Pinterest, une nouvelle vitrine pour ma boutique e-Commerce » </b>, faisant un large panorama des avantages pour un <b>site ecommerce à être présent sur Pinterest </b>, nous vous proposons un nouvel article séparé en deux parties se focalisant sur : Partie 1. La <b>stratégie à adopter sur Pinterest </b> pour la visibilité de ses produits <b>pendant cette pèriode de soldes 2012 q </b>ui rappelons-le débutera le 27 Juin. Un réseau social qui compte aujourd’hui <b>13 millions d’utilisateurs </b>, dont 2 millions d’usagers actifs (passant 72 minutes/ jour sur Pinterest). La France est au 4eme rang du top 5 des utilisateurs européeens avec <b> 50 000 visiteurs uniques en Janvier </b>. La source de revenu de Pinterest provient de »pins » qui <b>mènent à des sites ecommerce </b> dont Pinterest modifie le lien et ajoute son propre <b>code tracking d’affiliation. […]

  8. Merci énormément de l’info, j’espère que notre ipaginablog sera accepté ! On en sais plus sur les critères d’acceptation de twitter ?

Comments are closed.