Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [WordPress]

21

Connaissez-vous les tweets étendus qui se nomment officiellement les Twitter Cards? Cette nouvelle norme annoncée par Twitter au mois de juin permet d’enrichir les tweets provenant de votre site Web. Au passage, les Twitter Cards vous aideront aussi à propulser votre compte Twitter.

tweets Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [Wordpress]

En quoi consiste les Twitter Cards? 
En fait, les tweets étendus sont similaires aux tweets auxquels une photo ou une vidéo a été jointe. Par exemple, lorsqu’une photo est associée à un tweet, vous trouverez un lien sous la publication qui se nomme «Afficher la photo».

Les Twitter Cards sont plutôt associés à des contenus provenant de sites Web ou d’un blogue. Les sites ayant ajouté les quelques lignes de code augmenteront la visibilité de leur publication. En plus du tweet que vous connaissez, les Twitter Cards affichent le titre de la publication, la première photo qui apparaît sur le billet et le chapeau du texte. Pour faire apparaître le snippet (Twitter Card), vous appuyez sur le lien qui se nomme «Afficher le résumé». Encore une fois, ce lien est évidemment uniquement présent lorsque le propriétaire du site a ajouté le code nécessaire.

twitter cards Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [Wordpress]

Les Tweets étendus boostent à la fois votre contenu et votre compte Twitter
Les Twitter Cards offrent plus d’information à ceux qui aperçoivent votre contenu lorsqu’il est partagé sur Twitter. La présence d’une photo et d’un résumé de la publication permettront à mon avis de ramener plus de lecteurs sur votre blogue.

L’autre avantage des Twitter Cards c’est qu’elles vous permettront aussi d’augmenter la visibilité de votre compte Twitter. Toutes les publications provenant de votre site Web afficheront votre compte comme étant l’auteur d’origine. Ce qui vous donne une visibilité accrue.

twitter card 1 Twitter: boostez votre blogue avec les tweets étendus [Wordpress]

Comment implanter les Twitter Cards sur votre installation WordPress?
Les tweets étendus sont très faciles à intégrer. Il suffit d’ajouter un plugin et de compléter un formulaire chez Twitter. Vous apercevrez ce type de tweets quelques semaines plus tard.

Sous WordPress, je vous suggère deux plugins. le premier se nomme, WordPress SEO plugin. C’est à mon avis le meilleur plugin pour WordPress. Il gèrera non seulement l’ajout du code nécessaire aux Twitter Cards mais aussi l’ensemble de votre stratégie SEO. Si vous désirez uniquement ajouter la fonctionnalité Twitter Cards à votre site vous pouvez aussi utiliser le plugin qui se nomme WordPress Twitter Cards.

Complétez la demande chez Twitter
Une fois votre plugin installé, vous devez demander à Twitter de vous ajouter à la liste des sites Web offrant la fonctionnalité Twitter Cards. Tout ce que vous devez faire, c’est de remplir le formulaire que vous trouverez ici.

Sur ce formulaire, vous trouverez un champ qui vous demande un exemple de l’URL du résumé de la carte (Example Summary Card URL). Il suffit de saisir l’URL de l’un des billets de votre blogue. En principe, le plugin ajoutera le code nécessaire sur tous vos billets. Pour ce qui est du champ Example Photo Card URL, saisissez la même URL. Pour ce qui est du champ Example Player Card URL, laissez le vide. Une fois toutes ces étapes franchies, il ne vous restera plus qu’à attendre le résultat.
Benoit Descary