Twitter offre des résultats de recherche au-delà de 7 jours! Utilisez les opérateurs de recherche

Capture d’écran 2013 02 08 à 15.33.24 Twitter offre des résultats de recherche au delà de 7 jours! Utilisez les opérateurs de recherche

Il était temps! Twitter offre finalement des résultats de recherches qui vont bien au-delà des sept jours qu’il nous offrait jusqu’à maintenant. Cette nouvelle possibilité qu’offre Twitter à ses utilisateurs est pour l’instant accessible depuis les versions Web, Android et iOS. En revanche, il ne semble pas être possible de faire des recherches antérieures à 7 jours depuis Hootsuite ou Tweetdeck.

twitter recherche ios Twitter offre des résultats de recherche au delà de 7 jours! Utilisez les opérateurs de recherche

Pour une raison obscure, Twitter a toujours limité les résultats de recherche à une semaine. C’est donc maintenant chose du passé. Cependant, ce ne sont pas tous les tweets qui sont offerts dans les résultats de recherche. Les tweets qui apparaissent semblent être ceux qui répondent à certains critères d’engagement. L’algorithme tiendrait compte de paramètres tels que le nombre de retweets, de clics et s’ils ont été ajoutés en favoris.

Utilisez les opérateurs de recherche
Même si nous obtenons plus de résultats de recherche sur Twitter. Il n’en demeure pas moins que c’est toujours le fouillis. Il est possible d’améliorer et circonscrire les résultats en utilisant certains opérateurs. En voici quelques-uns:

«Mot clé» until:2010-01-20 : cet opérateur vous offrira des résultats de recherche de tweets contenant un ou plusieurs mots clés. until: signifie que vous désirez obtenir des résultats précédant et jusqu’à cette date

«Mots clés» since:2010-01-03 : cet opérateur vous permettra d’obtenir des résultats de recherche de tweets contenant un ou plusieurs mots clés. since: signifie que vous désirez obtenir des résultats depuis la date indiquée.

«mots clés» filter:links : cet opérateur vous permettra d’obtenir des résultats de recherche de tweets contenant un ou plusieurs mots clés. filter:links: signifie que vous désirez obtenir des résultats de recherche de tweets contenant des liens URL.

Il est possible de mixer les opérateurs qui permettent de limiter une recherche dans le temps avec l’opérateur filter:links. Par exemple, vous pourriez faire une recherche sur les tweets contenant le mot clé «Gmail», qui ont été publiés avant février 2011 et qui contiennent des liens URL. Voici la formule: Gmail until:2011-02-01 filter:links.

Vous trouverez tous les opérateurs de recherche de Twitter ici.
Benoit Descary

Via : le blog de Twitter

,

5 commentaires pour: Twitter offre des résultats de recherche au-delà de 7 jours! Utilisez les opérateurs de recherche

  1. Mikael Witwer février 11, 2013 at 12:29 #

    Je pense que Twitter se pencher sur une refonte globale de son outil de recherche, il est loin d’être pratique. Twitter pourrait faire tellement mieux … En tout cas merci pour les opérateurs, je ne connaissais pas du tout !

  2. Benoit Petit (@petitbenoit) février 21, 2013 at 11:05 #

    Très intéressantes, ces nouvelles fonctions !

    Toutefois, il semble qu’elles ne sont pas compatibles avec l’application Twitter pour Mac. Depuis cette mise à jour, mes fils de mots-clics ne se mettent plus à jour instantanément. Comme cette application n’est plus mise à jour, je devrai me tourner vers un autre client Twitter pour lire mes fils de recherche.

    Avez-vous des suggestions ?

    • Benoit Descary février 21, 2013 at 16:43 #

      Bonjour Benoit,

      Effectivement, Twitter pour Mac est abandonné depuis presque deux ans :( … Il y a toujours Twitterrific ou Tweetdeck

Trackbacks/Pingbacks

  1. Twitter | Pearltrees - février 8, 2013

    [...] Twitter offre des résultats de recherche au-delà de 7 jours! Utilisez les opérateurs de recherche [...]

  2. Pinterest & marques, Salaires du webmarketing, Paiement via hashtag Twitter... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm - février 17, 2013

    [...] Twitter offre des résultats de recherche au-delà de 7 jours ; [...]

Laisser un commentaire