Twitter lance Vine, une application pour iPhone qui vous permet de partager des vidéos de 6 secondes ou moins sur Twitter ou Facebook. Selon les concepteurs de Vine, ces clips sont en quelque sorte l’équivalent vidéo d’un message de 140 caractères.


Vine a été acquis par Twitter l’automne dernier avant même que son application soit offerte. Du coup, cette appli devient en quelque sorte le service d’hébergement vidéo officiel de twitter. Pour capter une vidéo, il suffit de maintenir le doigt sur l’écran. Aussitôt que vous relâchez la pression, l’enregistrement de la vidéo est stoppé.

Il est donc facile de créer des effets vidéo en appuyant et relâchant rapidement la pression sur la fenêtre d’enregistrement. Ces vidéos très courtes qui jouent en boucle me font penser à une version 2.0 des GIF animés.

Bien qu’il soit possible de visionner les vidéos produites avec Vine depuis Twitter, vous devez tout de même vous rendre sur Vine et créer un compte pour utiliser l’application. Outre la possibilité de publier des vidéos, Vine n’offre pas d’intégration particulière avec Twitter. À mon avis, ce service deviendra vraiment utile et intéressant lorsqu’il sera intégré à Twitter. Pour l’instant, Vine est uniquement offert en version iOS iPhone et iPod Touch. Pensez-vous partager vos vidéos sur Twitter  avec l’aide de Vine?

Liens:
Télécharges Vine
Via: le blog de Twitter

8 COMMENTAIRES

  1. ça promet un déferlement de « gif animés 2.0 » comme tu dis. ça pourrait aussi être bien pratique pour les chaines d’info, lors de catastrophes, de récupérer des petites vidéos plutôt que des photos

  2. L’idée est bonne, j’ai hâte de pouvoir tester sur android!! Par contre ta petite vidéo Benoît je la trouve un peu étourdissante 😛

  3. Julien, merci ! Je cherchais ce matin qu’elles pouvaient être les utilisations de Vine et l’intérêt de publier des vidéos de 6 secondes…

  4. l’interet vient de la rapidité de poster la vidéo et bien sur l’information se propage très rapidement avec Twitter

Comments are closed.