WordPress 3.0 une mise à jour ambitieuse!

La version bêta 1 de WordPress 3.0 est disponible pour ceux qui veulent la tester. En plus de la fusion de WordPress et WP MU plusieurs nouveautés feront leur apparition sur cette nouvelle version.

blue xl wp Wordpress 3.0 une mise à jour ambitieuse!

Évidemment, la grande nouveauté de cette version réside dans la fusion de WordPress et WordPress MU. Il sera dorénavant beaucoup plus facile de créer un réseau de blogues et d’y ajouter des fonctionnalités sociales. WordPress 3.0 facilitera aussi le travail des blogueurs. Il sera également plus facile de modifier et personnaliser le thème, les menus et de modifier l’entête d’un blogue.

Voici quelques-unes des nouveautés que vous trouverez sur cette nouvelle version qui devrait être disponible en mai:

apparance Wordpress 3.0 une mise à jour ambitieuse!

Débutons avec la section «Apprance», c’est probablement à cet endroit où les nouveautés les plus intéressantes se trouvent. Avec WordPress 3.0, la personnalisation d’un thème n’aura jamais été aussi facile.

theme wp 30 Wordpress 3.0 une mise à jour ambitieuse!

Tout d’abord, le thème Kubrick qui était livré sur WordPress depuis quelques années fait place à Twenty Ten. Un thème plus moderne qui plaira certainement à plusieurs blogueurs.

menu wp 30 Wordpress 3.0 une mise à jour ambitieuse!

Des menus personnalisables: il ne sera plus nécessaire d’installer un plugin ou de modifier le code de l’entête à la main pour installer et créer un menu sur votre blogue. WordPress 3.0 offre un outil de gestion des menus. Pour l’instant, la fonctionnalité est assez limitée, mais à terme elle devrait permettre une gestion complète des menus.

background wp 30 Wordpress 3.0 une mise à jour ambitieuse!

L’arrière-plan du site (Background) est dorénavant facilement personnalisable. En un clic, vous pourrez modifier la couleur ou importer l’image de fond de votre choix. Ces fonctionnalités sont aussi offertes pour entête.

wp 30 custom 1a Wordpress 3.0 une mise à jour ambitieuse!

Classer vos billets par types de publications. Voilà une idée intéressante, la fonctionnalité «custom post types» permettra d’organiser ses billets par thématique. Cette nouveauté vous permettra d’obtenir les outils de publication vidéo ou de podcast uniquement lorsque vous sélectionnerez le type de publication désiré.
Mise à jour simultanée des extensions (plugin) et thèmes: voilà une nouveauté utile! En un clic vous devriez être en mesure de mettre à jour tous vos thèmes et extensions.

La version 3.0 de WordPress est certainement l’une des plus ambitieuses de son histoire. Même si elle est officiellement disponible en mai, je vous suggère d’attendre quelques semaines avant de faire la mise à jour. Histoire de vous éviter des soucis et de laisse le temps aux développeurs de corriger les bogues.
Benoit Descary

Source: Blogue de WordPress

, , , ,

10 commentaires pour: WordPress 3.0 une mise à jour ambitieuse!

  1. Maison ou bureau avril 5, 2010 at 10:21 #

    Merci , je vais la tester en locale !

  2. Nicolas avril 5, 2010 at 17:47 #

    Tu veux dire la fusion de WordPress et de WordPress MU?

    • Benoit avril 5, 2010 at 19:12 #

      @Nicolas,

      Effectivement ;)

  3. Munnier avril 9, 2010 at 5:16 #

    Bonjour

    J’avais testé la version wordpress MU mais aves pas mal de difficultés.

    Cette nouvelle version pourrait bien être salvatrice.

    Amicalement
    Stéphane Munnier – Elecinfo

  4. Diane Bourque mai 2, 2010 at 15:16 #

    Salut Benoît,
    Si tes lecteurs veulent tester WordPress 3.0, je l’ai installé et je les invite à y aller et vous amuser.
    Cliquez ici: http://mllemartini.com/villamodani/wp-login.php
    (Ce lien expirera le 31 mai 2010).
    IDENTIFIANT = beta
    MOT DE PASSE = wordpress

    • Benoit mai 3, 2010 at 7:24 #

      Bonjour Diane,

      Merci de l’info :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. WordPress mise à jourWordPress 3.0 | Intelligence Web, Réseaux d'affaires, Business - avril 5, 2010

    [...] WordPress 3.0 une mise à jour ambitieuse Sujets Intelligence WebWordPress, CMS, News Autres Articles Intelligence Web [...]

  2. En attendant WordPress 3.0… « WordPress Design - avril 6, 2010

    [...] baigné juste en face de Bora par un immense ciel bleu… Benoit Descary souligne dans cet article les ambitions de cette mise à [...]

  3. RP 2.0, F-Commerce, Wordpress 3.0… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm - avril 11, 2010

    [...] WordPress 3.0 : une mise à jour ambitieuse – Descary [...]

  4. Mise à jour WordPress 3.0 - juillet 15, 2010

    [...] http://descary.com/wordpress-3-0 [...]