L’iPad possède une longueur d’avance sur toutes les tablettes qui verront le jour en 2010. Cet avantage se résume en un mot «Applications». Elles sortiront à un rythme d’enfer au cours des prochains jours. Aujourd’hui, c’est Evernote, ce super bloc-notes qui possède dorénavant sa propre version pour l’iPad.

En fait, tout comme Instapaper, WordPress et IMDB, il s’agit d’une application universelle. Son affichage s’ajustera donc en fonction de l’appareil que vous utilisez. La version pour l’iPad est essentiellement similaire à celle du iPhone. Comme l’écran est plus volumineux, la consultation, la recherche et surtout la prise de notes sont beaucoup plus faciles sur le nouvel appareil d’Apple.

Si vous ne connaissez pas Evernote, je vous invite à l’essayer. Cette application peut vous servir de bloc-notes universel. Vous pouvez l’utiliser comme bloc-notes, sauvegarder des pages Web, prendre des mémos vocaux, ajouter des documents PDF et Photos.

Là où Evernote se distingue de n’importe quel autre bloc-notes, c’est qu’il se synchronise partout. Cette application est disponible pour presque toutes les plateformes sauf exception faite de Linux. Donc, vos notes se retrouveront sur votre ordinateur, sur le Web et sur votre smartphone.

De plus, le moteur de recherche de cette application est assez saisissant. Vous pouvez évidemment rechercher des mots dans un document, mais aussi dans une photo. Bref, c’est l’une des meilleures applications de ce genre. Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à consulter mes billets à propos d’Evernote.
Benoit Descary

Liens:
Evernote: http://www.evernote.com/about/intl/fr/download
Source: blogue d’Evernote
Téléchargez Evernote pour iPad

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.