Une version optimisée de Gmail pour l’iPad est disponible. Cette version s’affichera automatiquement lorsque vous visitez le webmail de Google avec un iPad. Comme à son habitude, Google a développé cette version en HTML5. L’interface se divise en deux colonnes. Du côté gauche, vous trouvez la liste de vos messages et à droite, le message sélectionné.

Cette interface à deux volets est très intéressante, ceux qui utilisent déjà la version mobile pour iPhone, Android ou Palm Pre seront en terrain connu. Cependant, la version pour iPad possède plus de fonctionnalités. Les libellés auxquels les messages sont associés sont affichés, vos messages apparaissent sous la forme de conversation comme sur la version standard  de Gmail et il est possible de les ajouter en liste de suivi (étoile).

Comme sur la version iPhone, la partie supérieure de la fenêtre vous permet de basculer vers d’autres applications Web de Google. Maintenant que Gmail est optimisé, attendons la version de Google Reader et surtout la fin avril où le reste du monde aura lui aussi accès au iPad.
Benoit Descary

Source: Google Mobile Blog

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Je ne vois pas pourquoi, mais je reste coincé avec l’ancienne version !

    Merci

  2. La version iPad est une vraie plaie. Il faut systématiquement rafraîchir les message quand on veut en consulter un car l’appui switch automatiquement sur le suivant. Il est également impossible d’afficher les pièces jointes du tout premier mail de la pile… On se demande pourquoi avoir réinventer la poudre… L’ipad est suffisamment puissant et large d’écran pour supporter la version classique… L’équipe Google (comme tant d’autre) s’est carrément loupe sur ce point. Fortement déconseillé.

Comments are closed.