Yakkle une application de conférence Web gratuite!

Yakkle vous permet d’organiser des conférences Web gratuitement avec vos amis ou collègues. Cette application permet non seulement de partager votre écran, mais aussi de converser en VOIP, d’envoyer des fichiers en P2P, de chatter et de céder le contrôle de votre ordinateur à l’un des participants.

yakkle

Grâce à ses fonctionnalités collaboratives, Yakkle pourra non seulement vous servir à partager votre écran, mais aussi à supporter un autre usager puisque l’application est bidirectionnelle. Donc, en tout temps, l’un des participants à votre conférence Web pourra à son tour partager son écran et vous pouvez, si celui-ci vous le permet, en prendre le contrôle.

Yakkle_2

J’utilise quotidiennement un service de Web-conférence et l’une des fonctionnalités qui à mon avis est primordiale à ce type de service est la possibilité de redimensionner la zone de partage d’écran. Yakkle possède cette fonctionnalité et de plus, vous pouvez optimiser la qualité du partage de votre écran pour améliorer les performances de votre conférence Web.

Yakkle est une application Java qui utilise le protocole Jabber. Vous pouvez donc utiliser votre identifiant GMail pour adhérer à ce service. Actuellement, l’application n’est disponible qu’en version Windows. Comme elle est développée en Java, il ne serait pas surprenant que des versions Mac ou Linux voient éventuellement le jour.

La Web-conférence se démocratise de plus en plus. Les applications permettant d’organiser des rencontres virtuelles sont nombreuses et leur coût est nettement à la baisse. Yakkle fait partie de cette mouvance. Sans être une application destinée aux professionnels, Yakkle permet à quiconque de rapidement créer gratuitement une conférence Web avec plusieurs participants. Il sera intéressant de suivre le développement de cette application au cours des prochains mois.

Benoit Descary

Liens :
Yakkle : http://www.yakkle.com
Source : DownladSquad

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.