Il existe une multitude de services Web qui vous permettent de programmer la publication de messages sur Twitter. Cependant, certains de ces services vous demanderont de leur confier votre nom d’usager et mot de passe Twitter. Ce n’est pas nécessairement la meilleure idée de révéler ces informations.

Il vaut mieux sélectionner un service qui utilise le protocole d’authentification OAuth. Ce système vous permet d’associer votre compte Twitter à un service tiers sans révéler votre mot de passe. L’authentification OAuth se fait en quelques secondes.

Publier un message différé sur Twitter peut parfois être utile. Par exemple, vous publiez un billet en fin de soirée et vous préférez en faire la promotion le lendemain matin. Voici trois services de publication différée qui utilisent le système d’authentification OAuth.

CoTweet: c’est l’un des services Web lié à Twitter que je préfère. C’est en quelque sorte le CRM des clients Twitter. Un superbe outil pour ceux qui utilisent Twitter en entreprise ou en groupe. CoTweet permet la publication différée. Vous trouvez un lien qui se nomme «Create a new update» sur le tableau de bord à droite.

TwAitter (Gremln): comme CoTweet, ce service offre de nombreuses fonctionnalités professionnelles. Il est possible de créer plusieurs auteurs pour un même compte Twitter, publier automatiquement un flux RSS sur Twitter et évidemment de planifier vos tweets pour une publication future.

SocialOomph: est l’application qui offre le plus de flexibilité au niveau de la publication différée. De plus, c’est la seule application des trois présentés ici qui utilise une connexion chiffrée (HTTPS). Par contre, l’interface de ce service est plutôt moche.

Ces trois services offrent des versions gratuites. Comme je vous le mentionnais au début de ce billet, j’utilise CoTweet.
Benoit Descary

Via: makeuseof

5 COMMENTAIRES

  1. Pour moi CoTweet est le meilleur service de gestion multicomptes pour Twitter.
    Une vraie réussite que je conseille à tous.

    J’ai un compte personnel privé, un compte personnel « professionnel » et je gère le compte de l’entreprise qui m’emploie, CoTweet a été créé pour ce type de situation et est l’outil idéal pour ça.

Comments are closed.