zapier-automatisation-services-web-descary

Les services Web permettent aux PME d’avoir accès à des services qui étaient auparavant réservés aux grandes entreprises. Il y a quelques mois, je vous suggérais « 5 services Web pour soutenir la croissance de votre PME« . Je reviens sur cette thématique en vous suggérant 8 types de services qui pourraient être utiles pour votre PME.

 

Ces solutions sont souvent moins coûteuses que l’acquisition et l’installation de logiciels. Sans compter qu’elles ne nécessitent pas de mise à niveau ou d’entretien. Avant de choisir une solution Web, vous devez faire une analyse de vos besoins et vous assurer que la solution sélectionnée réponde à vos attentes. La suite sur Génération Inc.

2 COMMENTAIRES

  1. Il existe moult applications web pour des prix très interessants.
    Malheuresement ces derniers temps nous assistons à l’explosion des prix pour s’abonner à ces services.
    Certains n’hésitent pas de passer de gratuit à quelques dizaines d’euros par mois et par compte.
    Quand vous etes une PME de 20 personnes et qu’il faut allonger 40 euros par mois et par personnes (~10 000 euros/an). C’est difficile à avaler. Heureusement que la concurrence existe. L’alternatif est justement de migrer vers la concurrence. Malheureusement cela à un cout (réapprentissage, réorganisation…).

    Dans tous les cas, je pense qu’on doit choisir un produit non pas par rapport à son prix, mais plutot pour la qualité du service.

Comments are closed.