Environ 80% des téléphones mobiles vendus à travers le monde ont accès à une application Facebook. C’est ce que prétend Snaptu, l’entreprise qui a développé l’application officielle de Facebook pour les feature phones.

Les feature phones, ce sont ces téléphones bon marché et généralement faciles à utiliser qui offrent quelques fonctionnalités. Ils sont prisés par les jeunes ou ceux qui ne désirent pas investir dans un smartphone. L’application Facebook est désormais offerte pour plus de 2500 de ces feature phones. Plusieurs appareils fabriqués par Nokia, LG et Sony Ericsson sont compatibles avec cette application.

L’application Facebook pour feature phone permettra entre autres de mettre à jour son statut, synchroniser ses contacts, accéder à son fil de nouvelles, photos et accéder aux invitations à des événements

Facebook a développé cette application en collaboration avec Snaptu, une entreprise spécialisée dans la création d’applications pour feature phone. Dorénavant, virtuellement tous ceux qui possèdent un téléphone portable auront accès à Facebook en mobilité. L’accès à Facebook en mobilité va certainement exploser au cours des prochains mois. Les derniers chiffres faisaient état de 150 millions de connexions mobiles par mois.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez l’application Facebook pour feature phones: m.fb.snaptu.com/f
Source: Blog de Facebook

3 COMMENTAIRES

  1. Cet article vient mettre en lumière le fait que les compagnies n’ont plus seulement comme défi de développer des applications Facebook intéressantes pour les fans et fans potentiels, mais également des applications qui sont adaptés le mieux possible à une utilisation sur les téléphones mobiles. De plus, les applications comme Foursquare décuplent les possibilités de promotions via Facebook mobile.

Comments are closed.