Il ne s’agit pas du nombre de visiteurs quotidiens sur ce blogue, mais bien du nombre de spams que descary.com reçoit chaque jour. Comme chez plusieurs blogueurs, le nombre de spams sur ce blogue explose littéralement depuis le début 2007.

Je frôle maintenant les 42 000 spams qui ont été en grande partie bloqués par le fabuleux Akismet. Ce plugin conçu par Mat Mullenweg, créateur de WordPress permet de filtrer la presque totalité des spams. Dans une interview accordée à CNET, Mat Mullenweg mentionne que l’un des seuls projets sur lequel il travaille n’étant pas OpenSource est justement Askimet La raison qu’invoque Mat de ne pas offrir ce projet à la communauté de développeurs est fort simple. Si ce projet était OpenSource, les spammeurs aurait accès à la technologie permettant de bloquer les spams et il pourrait de cette façon la contourner.

Si vous écrivez un commentaire sur ce blogue et que vous apercevez qu’il n’a pas été publié, c’est probablement qu’il a été identifié comme étant un spam. Vous comprendrez qu’il m’est impossible de vérifier la boite de spams de WordPress. Si vous pensez que vos commentaires sont identifiés comme étant des spams, écrivez-moi (benoit (at) descary.com) et je corrigerai la situation. Pour plus d’information, vous pouvez consulter les billets de Richard de Tapahont.info et Henri de 2803.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine
Benoit Descary

Liens :
Akiemet : http://akismet.com/
Interview de Mat Mullenweg sur CNET : Webware interview

3 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant !
    Pour ma part, j’utilise le plugin « SpamClear » sur Dotclear, et j’en suis ravi…
    Quant aux mails, Thunderbird fait très bien son travail à mon goût (mais je ne vérifie rien non plus…).
    On va dire que le spam, c’est la rançon de la gloire (et du référencement)… C’est donc plutôt gratifiant d’être si bien servi 😉

  2. Et on ne parle même pas des trackbacks.
    Je les ai ouvert 20 minutes samedi sur mon blog pour essayer quelque chose. J’ai eu le droit à un spam par minute…. J’utilise Spamplemousse mais je vais essayer SpamClear sur les conseils de Jyiare.

  3. Moi suis très content de spamKarma!
    J’aime bien ne pas faire comme les autres!
    Rien ne passe, commentaires, trackbacks et pas d’erreur de commentaires réels qui auraient été bloqués (En tout cas pas à ma connaissance).
    Bref heureusement qu’on a les outils pr que le spam soit plus qu’un mauvais souvenir! 😉

Comments are closed.