Facebook ajoute une fonctionnalité qui améliore la sécurité de votre compte. Elle se nomme «Sécurité du compte». Lorsque vous y accédez, Facebook vous donne les dernières activité sur votre compte.
Sur son blogue, Facebook souligne que de plus en plus d’utilisateurs accèdent à leur compte en mobilité ou depuis un ordinateur qui ne leur appartient pas. En principe, la section «Sécurité du compte» offre une meilleure protection lorsqu’un utilisateur a oublié de se déconnecter ou qu’il prête son appareil mobile à un ami. En un clic vous pouvez déconnecter un ordinateur qui est toujours branché à votre compte Facebook
Cette fonctionnalité donne aussi accès à la date et l’heure des dernières connexions, le lieu où elles ont été effectuées et le nom du périphérique. S’il y a une anomalie, il est possible de désactiver le périphérique distant et modifier son mot de passe.
Pour activer «Sécurité du compte» rendez-vous dans le menu «Compte» – «Paramètres du compte». C’est là que vous trouverez «Notifications lors des connexions» et «Activité la plus récente». En un clic vous pourrez supprimer l’accès à un périphérique que vous n’arrivez pas à identifier.
Facebook peut aussi vous prévenir par mail ou SMS (texto) lorsqu’un nouvel ordinateur ou smartphone se connecte à votre compte. De plus en plus, les services Web améliorent la sécurité en ajoutant des fonctionnalités qui permettent de surveiller l’utilisation d’un compte. C’est une bonne initiative de la part de Facebook, sauf que «Sécurité du compte» n’est pas nécessairement facile à trouver. Si vous utilisez Gmail, vous pouvez aussi surveiller l’accès à votre compte.
Benoit Descary