Apple a finalement dévoilé sa nouvelle génération de tablettes. La 4e génération d’iPad se décline en deux versions. La classique de 9.7 pouces et l’autre de 7.9 pouces qui se nomme iPad Mini.
Le nouvel iPad de 9.7 pouces (4e génération) possède le même microprocesseur que l’iPhone 5. De son côté, l’iPad Mini possède les caractéristiques techniques du iPad de 3e génération. En théorie, toutes les applications conçues pour l’iPad de 9,7 pouces seront compatibles avec l’iPad Mini de 7.9 pouces. Ce qui est un avantage sur les tablettes Android de 7 pouces qui en général se retrouvent avec des applications conçues pour les smartphones Android.
[ebook iPad]
Les nouveaux iPad sont eux aussi équipés du nouveau connecteur Lightning. Ce connecteur est à mon avis plus facile à manipuler que l’ancien connecteur. Cependant, si vous êtes un utilisateur de longue date, vous devrez remplacer tous vos accessoires, ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle. Intéressant l’iPad Mini, mais attention, il ne possède pas l’écran Retina de son grand frère.
Benoit Descary
Plus d’infos chez Apple