Selon Bloomberg, Apple lancera un iPad Mini en octobre. Le site de l’agence de presse spécialisée dans la finance affirme avoir quatre sources qui confirment cette information.

Parallèlement à cette information, une étude du groupe YouGov’s BrandIndex indique que les consommateurs sont dorénavant plus passionnés par l’iPad que l’iPhone. Du coup, ils seraient plus susceptibles de recommander la tablette d’Apple que l’iPhone à leurs amis.

Il y a quelques semaines, Google lançait la Nexus 7. Cette tablette Android qui a été bien accueillie par les spécialistes et les consommateurs connaît un succès relativement important. Le marché de la tablette qui fait partie de la mouvance Post-Pc connaîtra sans doute une évolution similaire à celle des ordinateurs portables. Il y aura une offre diversifiée qui répondra aux différents besoins des consommateurs et des entreprises.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant qu’Apple entre dans le marché de la tablette de 7 pouces. L’iPad Mini offrira un écran de 7.85 pouces, ce qui le distinguera du Nexus 7. Ce nouvel appareil permettrait à Apple d’élargir son marché. Tous ceux qui ne désirent pas consacrer une somme importante ou encore les consommateurs qui recherchent surtout une liseuse évoluée seront peut-être tentés par cette nouvelle tablette. Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

4 COMMENTAIRES

  1. Les consommateurs qui veulent limiter les dépenses ne prendront jamais un produit apple

  2. Un petit iPad? Un gros iPod Touch? Un intermédiaire parfait entre ces deux produits reconnus? Pourquoi pas. L’iPad étant déjà un intermédiaire entre un MacBook et un iPod Touch, on voit ici clairement qu’Apple tenterait d’élargir sa gamme de produits… ou du moins d’avoir plus de déclinaisons répondant à plus de besoin. Ou à des besoins plus ciblés.

  3. Comme ça reste des rumeurs (très insistantes, il faut dire), on ne peut faire que des spéculations.

    Moins d’un an après la disparition de Steve, Tim irait à l’encontre de ses dernières volontés ? (Steve avait réaffirmé fermement qu’il n’irait jamais vers des ipads plus petits).

    Ceci dit, la demande me semble être de ce côté, il est donc tentant pour Apple de proposer cette liseuse évoluée. Par contre, ça me semble être un drôle de geste de leur part: suivre le marché!?! Ce n’est pas l’Apple que je connais.

    C’est plutôt ça la vraie nouvelle à mon avis. Ce mini-ipad est un symptôme d’une dé-JOBSisation accélérée de la compagnie…

Comments are closed.