Il y a quelques années, Palm proposait un système de contacts unifiés. Cette fonctionnalité vous permettait de fusionner les informations de vos contacts émanant de plusieurs sources. Aujourd’hui, les assistants numériques vont plus loin. Ils vous affichent ou énumèrent l’information automatiquement plutôt que d’exiger que vous la recherchiez. Les utilisez-vous?

L’ASSISTANT NUMÉRIQUE PERSONNEL ÉVOLUE RAPIDEMENT
La notion d’assistant numérique personnel sur les téléphones intelligents a bien évolué depuis quelques années. Les systèmes d’exploitation mobiles sont non seulement en mesure d’agréger les informations provenant de plusieurs sources différentes, mais aussi de l’organiser et de l’afficher au moment où vous en avez besoin. Ce sont aujourd’hui des systèmes automatisés qui peuvent vous rendre plus productifs avec votre téléphone intelligent.

LES APPLICATIONS CONTEXTUELLES
Deux facteurs clés ont permis l’évolution rapide des assistants numériques personnels: le GPS présent sur tous les téléphones intelligents et la plupart des tablettes et l’interconnexion entre les différentes applications présentes sur ces appareils. De plus en plus, les applications mobiles sont en fait des applications contextuelles. Par exemple, l’application Google Maps ou Plans vous offre en un clic les commerces et services publics autour de votre position. La suite sur Génération Inc…