Google Latitude est enfin disponible pour l’iPhone. Il y a cependant un problème ce n’est pas une application native, mais plutôt une application Web. Quel est le problème, me direz-vous? Et bien, Google Latitude pour iPhone ne fonctionne pas en arrière-plan.

Vous devez absolument laisser Safari ouvert pour que Latitude émette le signal. L’application perd à mon sens tout son intérêt. L’avantage de Google Latitude est justement de pouvoir suivre ses amis lorsque vous circulez. Par exemple, vous voyagez  avec un groupe d’amis. Chacun possède sa voiture, avec Latitude vous pourrez rapidement apercevoir le chemin qu’emprunte vos amis et à quel moment ils arriveront à destination.

Sur l’iPhone il est donc presque impossible d’utiliser Latitude pour transmettre sa position d’une façon continue. Alors pourquoi les possesseurs n’ont-ils pas droit à une véritable application? La réponse est simple, Apple n’a pas permis à Google d’intégrer Latitude à l’application Plans. C’est du moins ce que prétend Google sur son blogue.
Donc, si vous possédez un iPhone et que vous désirez utiliser Google Latitude, rendez-vous sur le site Web de l’application à l’adresse suivante: google.com/latitude. Cela dit, l’application fonctionne bien et vous offre sensiblement les mêmes fonctions que les versions pour Nokia ou BlackBerry.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google Mobile