google drive

D’ici quelques semaines, les 190 millions d’utilisateurs de Google Drive auront accès à la nouvelle interface Web de ce service. Par contre, il est déjà possible d’avoir accès aux nouveaux écrans d’accueil de la suite bureautique de Google.

En plus de Drive, les utilisateurs ont maintenant accès à un portail Google Documents, Feuille de calcul et Présentation. Ces portails sont intéressants. Par exemple, si vous utilisez surtout Documents, vous pouvez rapidement accéder au traitement de texte ainsi qu’à l’ensemble des documents Google Documents et Word que vous possédez sur Drive.

google drive éditer documents word excel powerpoint

Sur ces écrans d’accueil, il n’y a pas la structure de dossiers que vous retrouvez sur Drive. Tous vos documents sont classés par date d’ouverture. Vous pouvez aussi les trier par titre et dernière modification. Il y a aussi le moteur de recherche qui vous permet de trouver vos documents.

La nouvelle version de Drive et des écrans d’accueil des applications de la suite bureautique de Google offre vous offre aussi la possibilité de modifier des documents provenant de Microsoft Office. Google a intégré à Drive les fonctionnalités de QuickOffice. Donc, si vous avez des documents Word, Excel et PowerPoint, vous pouvez maintenant les modifier directement dans les applications de Drive.

Pour être en mesure de modifier des documents provenant de la suite Microsoft Office, vous devez utiliser Google Chrome et installer l’extension “Office Editing for Docs, Sheets, and Slide”.

Cette nouvelle version de la suite bureautique de Google fonctionne aussi en mode hors connexion. Voilà une évolution intéressante de Drive et de ses outils professionnels. Utilisez-vous Drive et Google Documents? Que pensez-vous de cette nouvelle version?

4 COMMENTAIRES

  1. La nouvelle interface ne permet pas de visualiser directement un fichier kml ou kmz sur une carte Google Maps il faut télécharger le fichier pour le visualiser dans Google Earth

Comments are closed.