Chromecast Google

Chromecast devient une solution toute simple pour présenter l’écran de votre smartphone ou tablette Android sur un téléviseur. Cette solution est idéale pour ceux qui désirent former un groupe à l’utilisation d’un appareil Android ou encore démontrer une application.

Cette fonctionnalité a été intégrée à la dernière version de l’application Chromecast pour Android. Elle offre un mode qui se nomme « Caster l’écran ». Lorsque vous utilisez ce mode, l’écran de votre smartphone ou tablette apparait à l’écran de votre télé.

chromecast caster l'écran

Même si fonctionnalité est en bêta, ce mode fonctionne très bien. L’application est réactive et lorsque vous basculez d’une application ou d’un écran à l’autre la transition se fait rapidement sur l’écran de votre télé.

Pour présenter votre appareil Android sur un téléviseur, vous aurez besoin de votre smartphone ou tablette, d’un Chromecast et de l’application Chromecast (gratuite). Actuellement, uniquement les appareils suivants sont compatibles avec cette fonctionnalité: les Nexus 4, 5, 7 (2e gen) 10, le Samsung Galaxy S4, S5, Note 3, 10, HTC One M7, LG G2, G3 et G Pro 2. Ces appareils doivent utiliser KitKat 4.4.1+.
Benoit Descary

10 COMMENTAIRES

  1. Ça fonctionne très bien en effet!

    Est-il ou sera-t-il possible d’utiliser le ChromeCast en connectant directement à l’appareil sans passer par le WiFi? Par exemple si je vais faire une présentation chez un client ou dans une salle munie d’une télé, je pourrais simplement y connecter mon chromecast et diffuser en quelque secondes?

  2. Bonjour Benoit,
    J’ai un Galaxy Note 2 (qui n’est pas mentionné dans la liste des appareils compatibles. Tu écris que « Ces appareils doivent utiliser KitKat 4.4.1+ ».
    J’étais passé en Android 4.4.2. à l’occasion de la Galaxy Gear. Il y aurait donc compatibilité ?
    Quel est ton avis ?
    Merci.

    • Bonjour Didier,
      Bonne question. Selon la liste d’appareils compatibles, la réponse est non. Par contre, je te suggère de faire de tester le tout en boutique. Tu peux aussi commander un Chromecast et le retourner le cas échéant.

  3. Ça fonctionne très bien en effet. Il était temps, car je trouvais mon Chromecast assez limité et je commençais à regarder pour une box ou un stick Android ou m’exercer à attendre une box Android TV.

Comments are closed.