Vous désirez sonder vos clients sur un service offert par votre entreprise. Il existe maintenant un moyen simple et très rapide de créer des sondages ou formulaires de toutes sortes sur Google Tableur. Les formulaires créés sur ce service de Google, peuvent être accédés depuis une page Web automatiquement générée ou encore intégrée à un mail. Il n’est pas nécessaire de posséder un compte Google pour répondre aux questions d’un formulaire.

google_formulaire2

Le tableur auquel est associé un formulaire sera automatiquement mis à jour lorsque vos participants auront répondu à vos questions. Autant la procédure de création du formulaire que celle d’y répondre est extrêmement simple. Lorsque vous créez une nouvelle feuille de calcul, cliquez sur l’onglet Partager. À cet endroit, vous aurez accès à l’outil de création de formulaire. Vous pouvez créer des questions à choix multiple, textes ou cases à cocher.

google_formulaire1

Google offre ici une façon simple de collecter des données qui peuvent par la suite être exportées sous plusieurs formats. De plus, si vous utilisez IGoogle vous pouvez ajouter un widget qui vous permet de suivre en temps réel l’évolution de vos formulaires. Je vous invite à consulter l’excellent billet de Philippe d’AcessoWeb sur ce sujet.

Benoit Descary

Liens :

Formulaire : Un sondage que j’ai créé avec Google Tableur

Source : Google Docs Blog

2 COMMENTAIRES

  1. Ca, c’est un super ajout!

    Par contre, je viens de tester et il y a pour moi un (petit) manque => dans les resultats, on ne voit pas qui a repondu, ce qui empeche d’analyser les resultats dans leur contexte

    Il faut donc necessairement integrer des questions de profilisation dans le questionnaire …

  2. Ce service m’a l’air très intéressant.
    Par contre était-ce voulu que le sondage soit à choix unique et pas à choix multiple (personnellement j’utilise les 4 services mais il a fallu que j’en choisisse un seul) ?

Comments are closed.