Connaissez-vous Air Video? Cette application vous permet de diffuser (stream) sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, n’importe quelle vidéo qui se trouve sur votre ordinateur.

Comme vous le savez, la capacité de stockage d’un iPhone ou d’iPad est beaucoup plus limitée que celle d’un ordinateur de table. Si vous possédez une collection de fichiers vidéo personnels et que vous ne désirez pas nécessairement tout embarquer sur votre appareil mobile, je vous suggère fortement de faire l’essai d’Air Vidéo.

[ebook iPad]

Cette application nécessite deux installations. L’une sur votre PC Mac ou Windows et l’autre sur votre iPad, iPhone ou iPod Touch. L’installation et surtout la configuration sont d’une simplicité déconcertante, même si vous avez un router. La portion d’Air Vidéo qui réside sur votre ordinateur est en fait un serveur vidéo. Vous sélectionnez le répertoire vidéo qui sera en partage, choisissez un mot de passe et aussitôt vous êtes prêt à diffuser vos vidéos. Sur votre appareil mobile, vous devez sélectionner votre serveur et entrer un code d’accès.

Non seulement Air Video diffuse de la vidéo, mais il élargit les type formats que vous pouvez afficher sur votre appareil. Presque tous les formats de vidéos sont compatibles. Donc, si vous avez des vidéos en divx, flv, mpeg, asf, m4v ou avi, aucun problème, Air Video les convertira automatiquement et simultanément au cours de la diffusion. Et croyez-moi, cette conversion est fluide et extrêmement rapide. Vous ne percevez aucun délai dans la diffusion.

Air Video peut diffuser  la vidéo en utilisant la 3G ou le WiFi. La qualité de diffusion est excellente, même en 3G. Évidemment, vous pouvez utiliser Air Video chez vous, mais il est aussi possible de se connecter n’importe où. La seule condition pour que ce système fonctionne, c’est que votre ordinateur à la maison doit être allumé. Jusqu’à maintenant, c’est probablement la meilleure application de ce type que j’ai essayé. Air Video coute 3$, une version gratuite est aussi disponible. Si vous possédez un iPad, cette application est un must.
Benoit Descary

Lien: http://www.inmethod.com/air-video

7 COMMENTAIRES

  1. Orb fait cela aussi , avec visualisation sur l’iphone ,e en streaming des vidéos stockées sur l’ordi.
    de mem pour photos et documents…

  2. J’aimerais bien savoir si les srt (fichiers de sous-titres) fonctionnent en incrustation sur la vidéo ? à ce moment là, cette application est un must have !

    (petit PS les commentaires issus des retweet pourrissent les commentaires du blog…)

  3. @ Michelle

    Mes fichiers sans sous titres fonctionnent parfaitement, mais ceux avec sous titres intégré (je selectionne l’option qui apparait sur l’iphone ou sur l’ipad) bugguent.

  4. Mais l’utilisation 3G consomme du bandwith est cela n’est pas illimité.
    Je préfère copier une dizaine de films sur mon iphone à la fois. Sans utiliser mon espace d’utilisation.

Comments are closed.