android Better Open With modifier les applications utilisées par défaut

L’un des avantages qu’offre Android c’est que vous pouvez sélectionner vos applications préférées comme applications qui seront utilisées par défaut.

Par exemple, vous pouvez décider d’utiliser Sunrise plutôt que Google Calendar ou Waze plutôt que Maps comme application par défaut. Ainsi, lorsque vous cliquerez sur un lien qui appelle le calendrier ou votre application de navigation, ce seront les applications que vous avez sélectionnées qui seront utilisées.

Android : comment rapidement modifier les applications par défauts

Évidemment, vous pouvez vous rendre dans les réglages de l’appareil et effacer les actions par défaut que vous avez attribué aux applications par défaut. Cette action est tout de même assez longue, de plus, Android ne vous offre pas une liste des applications qui sont utilisées par défaut.

Il existe cependant une super application gratuite qui vous permettra de sélectionner la plupart des applications que vous utiliserez par défaut. Elle se nomme Better Open With.

Cette application vous offre non seulement une liste unifiée des applications utilisées par défaut, mais vous pouvez rapidement modifier ce choix. Ainsi, si vous avez installé Waze et Nokia Here en plus de Maps, Better Open With vous offrira le choix entre ces trois applications.

Better Open With n’est pas parfait. Il manque encore certains choix comme les applications calendriers, contacts et téléphoniques. Tout de même, cette application est excellente et vraiment efficace.

Benoit Descary

Téléchargez Better Open With

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Sur Galaxy Note 3 v4.4.2, il ne lance pas l’appli choisie.
    Faut-il activer Better Open With comme lanceur d’applications et comment?
    PS : bravo pour l’excellence de Descary.com!

Comments are closed.