Twitter les campagnes d’abonnées s’invitent sur votre liste d’abonnées

Savez-vous que des marques ou personnes que vous ne suivez pas sont peut-être tout de même présentes dans votre liste “Abonnements” sur Twitter? Par exemple, Master Card, Oléoduc Energie Est et PayPal sont apparus comme followers sponsorisés dans la liste des personnes que suit Barack Obama.

Il semble en effet que Twitter pousse les campagnes publicitaires d’abonnements sur les listes “Abonnements” des utilisateurs de Twitter. Et ce ne sont pas uniquement les célébrités ou personnes connues qui sont visées par cette nouveauté. Rendez-vous sur votre profil et appuyez sur le bouton “Abonnements”. Vous apercevrez sans doute un compte commandité que vous ne suivez pas réellement.

Twitter les campagnes d’abonnées s’invitent sur votre liste d’abonnées mobile

Pour l’instant, il semble y avoir uniquement un compte sponsorisé par liste d’Abonnements (Following). Ces suggestions sont présentes sur Twitter.com ainsi que sur les versions mobiles (Android, iOS) de Twitter.

Ces comptes sponsorisés posent à mon avis un problème important. Cette liste est en fait une forme d’endossement de la part des utilisateurs. Ainsi, une marque ou une personne qui a payé peut se retrouver sur votre liste alors que vous ne l’endossez pas.

Pire encore, vous détestez peut-être la marque, mais il n’y a aucun moyen de la retirer de votre liste. Que pensez-vous de cette forme de publicité qui est, il me semble, plutôt inappropriée?

Benoit Descary

Via : Marketing Land

2 COMMENTAIRES

  1. Mouarf, ça ne me change pas de tous les followers qui me suivent juste que le les suive en retour (vélo, bande annonces, actualités,…).
    Vous, vous en faites quoi de ces comptes ?

    • En général, ces comptes repartent tout seul dès qu’il constate que vous ne les suivrez pas. 😉 Certains repartent dans les 24 heures. Peu importe qui vous suit, ce qui importe ce sont vos abonnés car ils vous apportent de l’information et ceux bien plus rares qui interagissent avec vous.

Comments are closed.