Google Play devient doucement un outil de gestion intéressant pour les smartphones et tablette Android. Non seulement il est possible d’installer vos applications depuis Google Play, mais vous pouvez aussi les mettre à jour et les supprimer de votre appareil depuis cet espace.

Lorsque vous accédez à Google Play, sélectionnez l’onglet Mes Applis Android. Vous apercevrez une corbeille ainsi que la mention installer ou Mettre à jour.

La corbeille vous permettra de désinstaller l’application et évidemment la mention Mettre à jour installera la dernière version sur votre appareil. Les applications système ne peuvent être désinstaller. Ce qui veut dire qu’il est impossible de supprimer les applications tierces installées par le fabricant de votre smartphone ou tablette.
Benoit Descary

4 COMMENTAIRES

  1. La désinstallation est-elle complète ? J’ai remarqué que parfois il arrivait qu’il reste des fichiers résiduels avec d’autres méthodes.

  2. Bonjour,

    Utilisateur d’Android depuis peu, j’ai quand même installer beaucoup d’application, juste pour tester.
    Or, maintenant, dans les liste de mes application, j’ai des centaines d’apps, donc la plupart n’ont été ouvertes qu’une fois, et dont je ne veux plus entendre parler.
    Est-il possible de faire le ménage là dedans?

    • Il existe ne application (oui, désolé, une de plus) qui s’appelle Uninstaller et qui devrait répondre à tes besoins.

Comments are closed.