Si vous possédez un smartphone Android, vous avez surement déjà remarqué que la version Web de l’Android Market (Google Play) était à peu près inutile. Il n’y avait pas de moteur de recherche et il était impossible d’acheter des applications. Cette époque est révolue, la nouvelle version est dorénavant une véritable boutique d’applications.

Cet espace qui vous permet de rechercher des applications est beaucoup mieux structuré. Outre le moteur de recherche, les applications sont accessibles en sélectionnant les groupes thématiques. Chacune des applications possède sa page sur laquelle vous trouverez une description, les critiques des autres utilisateurs et les applications similaires.

Lorsque vous ouvrez une session, vous pourrez acheter et installer les applications depuis l’Android Market. La synchronisation des applications sur votre smartphone ou tablette se fait évidemment sans fil. Vous aurez également accès à votre compte, vous trouverez sur cet espace l’ensemble des applications installées sur vos appareils.

Il était temps que Google arrive avec une solution Web intéressante pour son Android Market Google Play. Il existe une alternative à la boutique de Google, elle se nomme AppBrain. Avez-vous essayé la nouvelle version de l’Android Market?
Benoit Descary

Android Market: https://market.android.com

2 COMMENTAIRES

  1. Mais où Google va-t-il chercher toutes ses idées ?
    Si cela continue, ils vont bientôt inventer un téléphone type iPhone, un système d’exploitation comme iOs, voire une tablette comme l’iPad

Comments are closed.