Apple annonce une nouvelle version de son iPad Pro. Cette version 2020, intègre pour la première fois un double appareil photo. Ce qui veut dire qu’il offre, un objectif grand-angle et un autre ultra grand-angle. Contrairement à ce qui était attendu, l’iPad Pro 2020 n’embarque pas de téléobjectif.

Comme prévu, l’iPad Pro 2020 utilise une puce A12Z Bionic. Donc, une variante de la puce A12 qui se retrouve sur les iPhone 11 et 11 Pro. En plus du double appareil photo, Apple a ajouté à sa tablette un scanneur LiDAR. Cet outil sera surtout utilisé pour la réalité augmentée. 

Je ne pense pas que ce genre de gadget sera avantageux dans le cadre utilisation quotidienne. Du moins, pas dans l’immédiat. Outre ces nouveautés, les iPad Pro 202 sont identiques aux modèles 2018. La capacité de stockage de base des appareils, elle passe de 64 à 128Go.

Apple offre un clavier iPad qui intègre un trackpad

En plus de ce nouvel iPad, Apple a aussi annoncé la mise en marché d’un nouveau clavier qui se nomme le Magic Keyboard. Contrairement au Smart Keyboard Folio, le nouveau clavier intègre un trackpad. Et c’est probablement de ce côté que se trouve la grande nouveauté.

L’iPad Pro est un appareil extrêmement puissant. Aussi puissant que plusieurs ordinateurs portables. En revanche, son système d’exploitation n’est pas aussi développé que macOS, Windows ou Linux. Ainsi, il est difficile d’utiliser un iPad dans un contexte professionnel.

L’un des points faibles de la tablette d’Apple résidait dans l’impossibilité d’utiliser une souris ou un trackpad. Ce problème semble être finalement résolu. Le nouveau clavier Magic Keyboard intègre un trackpad. Idem du côté du système d’exploitation. La version 13.4 du iPad OS ajoute la prise en charge de trackpad. Bonne nouvelle, les nouveaux claviers sont aussi compatibles avec les iPad Pro 2018.

Tout c’est fort intéressant. En revanche même si le prix de l’iPad est similaire à ceux des anciens appareils, le nouveau clavier est à mon sens inabordable. Au Canada, il se vend 450$ (12,9 po), alors que la version précédente du clavier (Smart Keyboard) est à 270$. Après c’est à vous de voir.

Benoit Descary

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici