Vous trouverez sur la barre d’outils de Gmail un nouveau raccourci. Il vous permet de rapidement transformer un courriel en une tâche. Lorsque vous consultez un message sur Gmail, remarquez la présence d’une nouvelle icône sur la barre d’outils. Elle se trouve tout juste à droite de l’icône « Mettre en attente » un message.

Un clic sur le lien « Ajouter aux tâches » vous permettra de transformer votre mail en une tâche. L’objet du courriel deviendra le titre de votre tâche. De plus, un lien vers votre courriel sera aussi associé à la tâche. Évidemment, les courriels que vous aurez transformés en tâches se synchroniseront sur Google Agenda et Google Tasks pour iOS ou Android.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Si vous n’y avez pas encore accès, vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode du glisser-déposer. Et oui, sur Gmail, vous pouvez tout simplement glisser-déposer un courriel sur la fenêtre de l’application Tâches. Cette action transformera votre message en une tâche. 

Benoit Descary

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici