L’application Contacts de GMail est accessible de façon autonome. Si vous le désirez, vous pouvez afficher vos contacts sans passer par GMail. Ce n’est pas exactement une nouveauté, j’avais d’ailleurs écrit sur ce sujet l’an dernier. Il était donc possible d’ouvrir l’application Contacts en Mode autonome, cependant l’URL était long et complexe.

Google a eu la bonne idée de simplifier cette URL. Vous pouvez maintenant accéder à l’application Contacts de GMail en pointant votre navigateur à l’adresse suivante: www.google.com/contacts. Est-ce que cette application autonome ouvre la porte à des améliorations du gestionnaire de contacts de Google? Espérons-le!
Benoit Descary

Lien: www.google.com/contacts

7 COMMENTAIRES

  1. Salut,

    Merci pour ce lien, j’avais déjà mis en favori celui que tu avais donné l’année dernière. J’utilise pas mal cette interface grâce à la fonctionnalité de Chrome « Raccourcie vers de applications », ça me permet d’avoir un fenêtre à part avec tout mes contacts toujours à disposition.
    Seul bémol, cette page n’est pas adaptée pour une version Android (je ne sais pas pour l’IPhone, donc si vous avez des infos…). Alors que pour la fonctionnalité « Task » de GMail, il y a une version adaptée pour les mobiles. J’espère que dans le futurs, on pourra avoir une version mobile de la page contact.

    Affaire à suivre

  2. Bien vu,

    Cela s’inscrit peut-être aussi dans l’amélioration et l’intégration des applications associées à Android…

  3. victoire !!!
    Google a enfin pris l’initiative d’inclure tous les détails des contacts dans la fonction recherche (comme dans l’ancienne version). Dans la nouvelle version, la recherche se limitait au titre.
    c’était un irritant qui m’agaçait et qui m’obligeait à revenir à l’ancienne version dans certaines recherches.

Comments are closed.