Firefox vous permet de sauvegarder les identifiants et mots de passe des services Web que vous utilisez. Cette fonction vous évite d’entrer manuellement les informations qui permettent d’ouvrir une session chez les différents fournisseurs de services Web.

password-exporter

Comme toutes les données que vous possédez sur votre ordinateur, il faut aussi penser à créer une copie de sauvegarde de cette liste. L’installation d’un module se nommant Firefox Password Exporter vous permettra de facilement créer un fichier de sauvegarde de vos mots de passe. Votre fichier de sauvegarde pourra aussi vous servir de fichier maître qui pourra être importé sur un autre ordinateur.

Password Exporter vous permet d’exporter vos données aux formats CSV ou XML. En utilisant le format CSV, vous pourrez utiliser Excel pour consulter vos données. En revanche, le format XML vous offre la possibilité de chiffrer les données, ce qui augmente le niveau de sécurité de votre copie de sauvegarde. Une fois le module installé, vous pourrez créer une copie de sauvegarde depuis le module Options (Préférences) puis ensuite, sélectionnez Sécurité.
Benoit Descary

Lien: Téléchargez Password Exporter

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.