Comme l’App Store contient environ 50 000 applications, la recherche de nouveautés intéressantes est assez ardue. Personnellement, je télécharge souvent de nouvelles applications à la suite d’une recommandation. Un nouvel outil qui se nomme AppsFire pourrait bien devenir une référence dans le partage des applications que vous possédez sur votre iPhone.

appsfire

Le principe d’ AppsFire est simple. Vous installez cette application qui pour le moment n’est disponible qu’en version Mac. Une fois, démarrée, elle vérifiera les applications que vous possédez sur votre iPhone. L’image d’un iPhone contenant les icônes des applications que vous possédez apparaîtra. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les applications que vous désirez partager à vos amis et contacts. Une fois votre sélection terminée, vous pourrez diffuser cette liste sur des réseaux sociaux, par mail, en utilisant le widget ou en envoyant le lien URL de la liste.

Vos contacts pourront ainsi découvrir les icônes de vos applications favorites qui s’afficheront dans un widget qui ressemble à un iPhone. Lorsque vous cliquez sur l’une des icônes, vous serez redirigé automatiquement sur la page de l’application dans iTunes. AppsFire ne nécessite pas d’inscription pour être utilisé. C’est un moyen rapide de suggérer les applications que vous utilisez sur votre iPhone. Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Lien:
AppsFire: http://appsfire.com
Via: Richard et Ouriel

3 COMMENTAIRES

  1. J’en pense que ce n’est pas du « partage d’application », mais du marketing intelligent (comme d’habitude) pour Apple et sa bébelle vedette. Dans quelques mois, on verra donc la même chose sur les téléphones Android, quels que soient leurs fabricants et leurs opérateurs — sauf que les applications seront véritablement partageables, la plupart gratuitement et toutes « open source ». Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage :~}

Comments are closed.