L’utilisation des services Web est de plus en plus répandue. Ainsi, Hotmail, GMail, Flickr et Basecamp vous permettent de gérer vos mails, stocker vos Photos et gérer vos projets en ligne. Si comme moi, vous êtes de gros utilisateurs de ces services, je vous suggère de faire l’essai de Backupify. Il vous permet d’automatiser la sauvegarde de plusieurs services Web.

Backupify supporte des services Web tels que GMail, Hotmail, Zoho, Google Documents Facebook, WordPress et Flickr. L’interface de Backupify est simple, il vous suffit d’ajouter les services que vous utilisez et aussitôt la sauvegarde débute. Il peut cependant y avoir un délai de 24 heures avant que l’ensemble de vos données ne soit sauvegardé.

Backupify n’est évidemment pas parfait. La zone vous permettant d’apercevoir vos données sauvegardées offre peu d’information et les fichiers présentations de google document ne sont pas supportés. De plus, il n’existe aucun moyen de restaurer vos données rapidement et vous ne pouvez pas récupérer plusieurs fichiers simultanément.

Vos données sont sauvegardées sur S3 le service de stockage d’Amazone. Vous pouvez aussi utiliser votre propre compte S3 pour sauvegarder vos données. L’une de mes fonctions préférées sur ce service est la possibilité de sauvegarder l’ensemble des fichiers d’une installation WordPress. Malgré ses défauts Backupify est tout de même intéressant. Il est offert gratuitement à vie pour tous ceux qui s’inscrivent avant le 31 janvier 2010.

Benoit Descary

Lien: Backupify

5 COMMENTAIRES

  1. Intéressant tout ça, je viens de m’inscrire pour voir…
    J’ai un blog tournant sous Dotclear à sauvegarder avant de le détruire.

    Je l’ai aspiré avec Sitesucker (os x) mais j’aimerais aussi l’avoir en fichiers PDF (1 pdf pour chaque post par exemple).

    Tu sais comment faire ça ?

Comments are closed.