Seesmic a annoncé l’acquisition de Ping.fm, un service qui permet de publier des mises à jour de statuts simultanément sur une cinquantaine de réseaux sociaux. Cette acquisition permettra à Seesmic de potentiellement devenir une application client compatible avec une myriade de réseaux sociaux universels.

En plus de sa technologie, Ping.fm apporte à Seesmic plus de 200 000 mises à jour de statuts quotidiens et environ 500 0000 usagers supplémentaires. À terme, toutes les versions de Seesmic devraient être en mesure de supporter plus de 50 réseaux sociaux.

L’approche de Seesmic est intéressante. Plutôt que de se limiter à Twitter et Facebook, l’entreprise élargit ses horizons et du coup ne sera plus dépendante d’un seul réseau social. À ce rythme, il ne manquera plus qu’une version iPhone de Seesmic pour boucler la boucle.
Benoit Descary

Liens:
Seesmic
Ping.fm
Source: blogue de Seesmic

3 COMMENTAIRES

  1. Excellente observation, Benoît et excellente stratégie de Business Development de la part de Seesmic; à l’heure où de plus en plus de gens questionnent la valeur / validité des Médias Sociaux en regard du temps qu’ils requièrent afin d’en tirer une véritable valeur ajoutée, Seesmic se positionne comme un one-stop-Social_Media-shop, ce qui n’est pas rien. Par la même occasion, Seesmic devrait faire une concurrence ardue à Hootsuite et TweetDeck !!!

Comments are closed.