La multiplication des services de microblogging et des réseaux sociaux impose un défi à ses utilisateurs qui souvent utilisent simultanément plusieurs services. Comment mettre à jour ses comptes et son état (status) sans y consacrer une journée entière?  La réponse est en partie résolue grâce à Ping.fm, un service qui vous permet de publier simultanément vos mises à jour et votre état sur plusieurs services de microblogging et réseaux sociaux.

Ping.fm est aussi facile à utiliser que twitter. Une fois inscrit, vous ajoutez les services que vous utilisez. Une trentaine de services de microblogging et de réseaux sociaux tels que twitter, Plurk et facebook sont actuellement supportés. Par la suite, vous n’avez qu’à mettre à jour votre état sur Ping.fm pour que tous vos services soient mis à jour simultanément.

Ping.fm vous permet de publier vos mises à jour depuis son site, en utilisant votre service de messagerie Internet (GTalk, Yahoo Messenger) ou encore d’utiliser l’adresse courriel que vous fournit Ping.fm. Ce service est en bêta privé, par contre il est possible de trouver des code d’invitation assez facilement. Hier le code « dreamofping » fonctionnait encore. Pour trouver un autre code, rendez-vous ici.
Merci Richard de cette découverte 😉
Benoit Descary

Lien: ping.fm

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

3 COMMENTAIRES

  1. J’utilise Ping.fm depuis son lancement et c’est pas mal du tout mais j’aime bien utiliser Hellotxt également auquel je suis plus habituermais en fait comme j’hésite toujours, je gardre les deux, comme ça, pas de jaloux héhé … 😉

Comments are closed.