Toutes les suites bureautiques telles que Microsoft Office, OpenOffice ou iWork offrent à leurs utilisateurs une panoplie de modèles (template). Ceux-ci permettent de démarrer un document avec une structure et un design de base. La suite bureautique de Google, Google Documents offre maintenant elle aussi plusieurs centaines de modèles.

Pour obtenir les modèles, vous devez utiliser la version anglophone (US) de Google Documents. Cliquez sur le menu « New » et sélectionnez « From template… ». Il ne vous reste plus qu’à importer les modèles que vous désirez sur votre compte, et vous serez en mesure de les utiliser.

Si vous le désirez, vous pourrez resélectionner la langue française dans vos préférences. Les modèles importés seront toujours présents sur votre espace Google Documents. Vous trouverez plus de 300 modèles pour les applications Documents, Feuille de calcul et Présentation.

Benoit Descary

Liens:
Source: blogue de Google Docs
Templates: liens vers les modèles

2 COMMENTAIRES

  1. Yep, c’est une très bonne nouvelle Benoît, Google Docs devient vraiment une des meilleure alternative je trouve! Une belle évolution en tout cas … 😉

Comments are closed.