Curieusement, si vous possédez un iPhone ou un iPodTouch, le Mac synchronise vos contacts entre GMail et Carnet d’adresses, mais pas le calendrier. J’ai donc eu recours à Plaxo pour synchroniser mon calendrier Google à celui de mon Mac. Il y a cependant un problème important sur Plaxo. Il ne synchronise pas les événements auxquels vous avez été invité par un autre participant.

Comme j’utilise Google Apps et que je suis souvent invité à participer à des événements, mon calendrier iCal était pratiquement vide. En fouillant, j’ai trouvé une application qui m’est devenue rapidement indispensable. Elle se nomme BusySync et vous permet de synchroniser les calendriers de plusieurs Mac et évidemment Google agenda. En deux temps trois mouvements, l’ensemble de mes calendriers Google se sont retrouvés sur mon application iCal. J’ai donc le miroir de mes calendriers en ligne sur mon Mac.

La configuration de BusySync est simple et très rapide. Vous n’avez qu’à démarrer l’application qui se trouve dans votre Préférence Système et choisir les calendriers à synchroniser. Jusqu’à présent ce système me convient très bien. BusySync n’est pas gratuit, il vous faudra débourser 25 $ après la période d’essai de 30 jours. Vous pouvez aussi utiliser Spanning Sync qui offre sensiblement les mêmes fonctions. Et vous, comment synchronisez-vous Google Agenda à iCal?
Benoit Descary

Lien:
BusySync: http://www.busymac.com

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

8 COMMENTAIRES

  1. Sur Mac, je n’ai encore rien trouvé de gratuit alors si quelqu’un connaît un bon petit soft qui ne nécessite pas de brûler sa carte bleue, je suis preneur 🙂

  2. Moi j’utilise (un peu) GCALDaemon. C’est gratuit, mais ça demande de bidouiller un peu.
    Niveau résultat, la synchro se fait pas forcément toute seule, il faut utiliser un script.
    Bref un poil complexe par rapport aux solutions proposées ici. :/
    Et puis comme on a de plus en plus le net partout, je n’utilise presque plus iCal.
    Mais ce genre d’appli a l’air pas mal du tout. Je testerais.

  3. Je me suis intéressé à la question de synchronisation entre google agenda et mon telephone portable. Et je découvre qu’en 2008, à moins d’être un geek près à débourser 25$ par mois dans un soft en anglais, rien ne le permet facilement. Le telephone a son agenda (j’ai un nokia récent). Google agenda fait tout ce qu’on voudraiyt et offre un max de compatibilité. Mais au final, personne n’a pensé à cette chose toute bête d’avoir un unique agenda et de faire partie de ce qu’on appelle le grand public, c’est à dire naif au point de penser qu’il existe un bouton sur son portable ou sur google agenda pour avoir son agenda sur les 2 supports !
    C’est le comble des nouvelles technos, tout est possible, mais personne ne l’a ou ne l’utilise car c’est trop compliqué ou ça ne marche pas. Et surtout, on nous le vend (merci le marketing qui nous fait croire à la lune) et surtout, on l’achète !
    Bref, qui sait comment synchroniser gratuitement et facilement google agenda avec un telephone portable ?
    Personne n’a pensé à faire envoyer au portable un sms depuis google agenda qui serait interprété par le telephone et qyui mettrait à jour son agenda ? c’ets incroyable ! Mpêmele i-phone ne semble pas le faire !
    Merci d’avoir lu mon humeur d’informaticien énervé contre l’informatique.

  4. Pour le N95, j’utilise goosync qui est gratuit pour l’agenda et les contacts, il y a aussi emoze.
    Pour le mac , sous ical, j’utilise le lien xml de google qui est gratuit (sens descendant uniquement, serveur -> ical)
    Pour la synchro sur l’iphone , pas besoin car je vais directement sur google agenda ou je me fais avertir de nouveau rendez vous en sms (service gratuit)

    Donc tout en gratuit 😉

    Si cela peux vous aider …
    Différentes explications sont expliqué içi :
    http://www.blogamanu.fr/?p=77

  5. bonjour à vous,
    pour ma part j’utilise plaxo
    ca marche vraiment tres bien
    je synchronise mon PC au bureau mon PdA Ical et calendar(google)
    calendar google me permet de recevoir un sms pour m’avertir des rdv

    voila

    bonne soirée

  6. Bon,

    voici le cocktail gagnant :

    Outlook sur son poste.
    Nokia PC suite
    Goosync (entre outlook et google calendar)
    Un cable ou une clef usb bluetooth ITV bluesoleil.

    Et c’est enfin simple.

    en somme un clic droit sur googsync pour synchroniser, et un clic et synchronisation entr eoutlook et mon nokia avec nokia pc suite.

Comments are closed.