Mac OSX offre une nouveauté aux propriétaires d’iPhone et iPod Touch. Vous pouvez maintenant synchroniser vos contacts présents sur l’application Carnet d’adresses avec les contacts de GMail

Pour activer cette fonctionnalité, démarrez Carnet d’adresses puis rendez-vous dans préférences. Sous l’onglet « Général », vous trouverez « Synchroniser avec Google ». Cochez ce choix puis entrez votre identifiant et mot de passe Gmail. La synchronisation se fera automatiquement lorsque vous synchroniserez votre iPhone ou iPod Touch.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google Mac

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

11 COMMENTAIRES

  1. @Bernard,

    Force la mise à jour en sélectionnant Pomme  » Mise à jour de logiciels »

    @Frédéric,

    Absolument, il faut posséder un iPhone ou un iPod Touch. C’est du moins l’info que le blogue Mac de Google diffuse: http://tinyurl.com/4x56fq

  2. Bonjour Benoît,

    Je viens vers toi car j’ai vraiment besoin de faire cette synchro. mais je n’ai pas l’option « avec Gmail » et les astuces des lecteurs n’ont pas fonctionné.
    Comment avoir cette option ?

    Au passage, merci pour ton blog : il est le seul et unique blog techno que je lise assidûment.

    Merci encore.

  3. Attention, la synchronisation fonctionne depuis les contacts Gmail vers le carnet d’adresses et le iPod touch. Par contre, les modifications depuis le Mac ou le iPod touch ne sont pas répliqués dans les contacts de Gmail.

  4. La synchronisation se fait bien mais Google contacts classe les contacts par ordre alphabétique des prénoms et je n’ai pas trouvé comment choisir une autre option. Un avis?

Comments are closed.