Les développeurs de Yahoo Groups nous promettent une année riche en nouvelles fonctions et améliorations du service. L’une des premières nouveautés se nomme People Map. Ce service permet d’ajouter un carnet d’adresses visuel à votre groupe de discussion.

People Map s’ajoute facilement à votre groupe. Il permet ainsi de créer un carnet d’adresses sur lequel vous trouvez non seulement le détail de vos contacts, mais aussi leur position géographique sur la carte de Yahoo. L’idée est intéressante, elle vous permet de connaître le lieu où vivent les membres de votre groupe. L’intégration de People Map n’est pas encore complétée, vous devez pour l’instant intégrer un code dans la description de votre groupe pour activer la fonction.

Cette nouveauté pourrait devenir intéressante s’il était possible d’ajouter plus d’un People Map par groupe ou encore de greffer autre chose que des contacts. Par exemple, la possibilité d’ajouter des lieux plutôt que des membres, ce service deviendrait alors intéressant pour des équipes sportives qui pourraient inscrire les lieux où se déroulent leurs matchs.
Benoit descary

Liens:

People Maps: http://advision.webevents.yahoo.com/peoplemap/
Ajoutez: People Maps à votre groupe

1 commentaire

  1. Il était temps que YahooGroups évolue.
    Je l’utilise depuis plus de 5 ans avec des anciens amis de faculté pour garder un contact quotidien et le service commençait sérieusement à dater.

Comments are closed.