Google ne cesse d’optimiser ses applications Web pour l’iPhone et l’iPod touch. Voilà que Google annonce que son application Google.com s’affiche deux fois plus rapidement sur l’écran de votre iPhone. De plus, un jeu de nouvelles icônes vous permet d’accéder rapidement aux applications de Google.

Cette mise à niveau promet donc un affichage deux fois plus rapide de la page d’accueil de Google et ce, que vous utilisiez une connexion 3G Wi-fi ou Edge. La page de résultats de recherche a aussi été optimisée, elle affiche maintenant plus de résultats. Lorsque vous cliquez sur résultat de recherche, il s’ouvrira maintenant dans la même fenêtre. Vous pouvez donc rapidement retourner à votre fenêtre de recherche en appuyant sur le bouton retour en arrière au bas de l’écran.

Je ne sais pas si c’est une nouveauté mais lorsque vous entrez des lettres dans le champ de recherche, Google vous offrira des suggestions de mots pouvant correspondre à votre recherche.  Cette liste apparaît à droite du champ de recherche.

Google a aussi mis à jour les icônes de ses applications Web. Comme vous le savez sans doute, sur l’iPhone, vous pouvez créer des icônes depuis une application ou un site Web. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton + et sélectionner « Ajouter à l’écran d’accueil » pour que l’icône raccourci apparaisse à l’écran de votre iPhone ou iPod Touch. Il s’avère que la version anglophone (US) de Google.com vous offre plus d’applications. En plus de Gmail, Google, Agenda, Documents et Reader vous trouverez Notebook, Blogger, Talk et Photo.

Pour accéder à cette version pour iPhone de Google, vous n’avez qu’à vous rendre sur www.google.com ou votre version localisée. Si vous utilisez Google Apps, rendez-vous plutôt sur « www.google.com/m/a/votre-domaine » et remplacez « votre domaine » par votre nom de domaine.
Benoit Descary

Source: Google Mobile Blog

1 commentaire

Comments are closed.