bit.ly, le service d’URL courte lance une version Pro. Essentiellement, il s’agit d’une version en marque blanche à laquelle vous pouvez associer un nom de domaine que vous possédez.

Par exemple, j’ai acheté le nom de domaine dsy.me et je l’ai associé à mon compte bit.ly Pro. Dorénavant, c’est toujours l’adresse dsy.me qui apparaît lorsque j’utilise bit.ly. Cette fonctionnalité est très intéressante. Lorsque vous utilisez un nom qui vous appartient, vous pouvez le rediriger où vous désirez. Ainsi, le nom de domaine dsy.me est automatiquement redirigé vers Descary.com.

Ce nouveau service de bit.ly vous permet donc de créer votre propre service d’URL courtes sans avoir à le gérer. La version gratuite est amplement suffisante pour la majorité d’entre nous, puisqu’elle permet la création de 10 000 URL courtes par jour. En plus de votre URL personnalisée, bit.ly Pro offre plus de statistiques et s’intègre à plusieurs clients Twitter et services qui supportent l’API de bit.ly.

La configuration pour associer un nom de domaine à un compte bit.ly Pro est assez simple. Si vous êtes familier avec la gestion de nom de domaine, en 10 minutes votre service sera en ligne. Pour l’instant, vous ne pouvez pas associer plus d’un nom de domaine par compte bit.ly Pro. De plus, une fois qu’un nom de domaine est associé à un compte, il est impossible de le modifier. Si vous préférez une solution d’URL courtes que vous gérez vous-même, je vous suggère YOURLS. Je vous suggère aussi la lecture de mon billet : Comment créer votre propre service dURL courtes avec Bit.ly Pro
Benoit Descary

Lien: http://bitly.pro

8 COMMENTAIRES

    • Bonjour Valentin,

      Merci de l’info,

      Probablement que les ns du nom de domaine ne sont pas encore propagés 🙁 … Enfin j’imagine. Ici tout fonctionne normalement.

  1. Merci Bernard ton article est très intéressant. je l’ai d’ailleurs tout de suite retweeter. Cependant, je ne comprend pas ce que vienne faire les commentaire sur certains passage plus ou moins bibliques en anglais dans ce sujet

Comments are closed.