SimplyBox est un nouveau service Web inclassable, ce n’est ni un service de signets sociaux ni un bloc-notes Web. En fait, SimplyBox vous permet de capturer une portion d’une page Web et de la sauvegarder dans un répertoire sur le compte que vous possédez sur ce service. Vous pouvez ainsi classer vos captures par thèmes, les partager avec vos amis ou collègues et publier vos découvertes au format HTML ou RSS.

SimplyBox ne remplace pas les services de signets sociaux déjà existants. Il apporte une dimension nouvelle à cette notion. Selon les créateurs de SimplyBox, lorsque nous trouvons une information sur un site Web, nous nous intéressons généralement à un paragraphe ou une image sur ce site. De là l’intérêt de ne capturer qu’une portion de cette page.

Lorsque vous avez saisi l’élément désiré grâce au module pour Firefox ou Internet Explorer, vous le déposez dans son répertoire (container) sur votre compte. Sur SimplyBox, il n’y a pas de notion de tag ni d’engin de recherche. Vous classez vos sélections dans des répertoires. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de classer et surtout de rechercher les éléments sauvegardés.

En revanche, il est possible de commenter vos captures. SimplyBox associera l’URL de la provenance de chacune de vos captures. Le point négatif de ce service, il est impossible d’exporter vos captures. Dans le même genre de service, vous trouverez aussi Evernote, Iterasi ou Diigo.
Benoit Descary

Lien: http://www.simplybox.com

4 COMMENTAIRES

  1. Ca m’as l’air vachement Bien 🙂
    Je part tester ca de suite 🙂

    Bon Bruno Que dire 🙂 tu est une source intarissable de bon plant tu est une des mes exquises muses numériques 🙂

    AHHH … Le web c’est quand même grand, et ça l’est encore plus quand c’est de grand esprit et de grand cœur qui l’anime (oui c’est un compliment)

Comments are closed.