Annoncée la semaine dernière, la nouvelle interface de Google Tableur est apparue ce weekend. Google laisse donc tomber la navigation par onglets et adopte les menus traditionnels qui sont déjà utilisés sur l’application Document et Présentation. Ce changement permet d’unifier l’interface de Google Documents qui prend de plus en plus l’aspect d’une application résidant sur votre poste de travail.

En plus de faciliter l’utilisation de cette application Web, cette nouvelle interface devrait selon Google faciliter l’implantation de nouvelles fonctions sur sa suite bureautique. Outre l’implantation des nouveaux menus, notons aussi qu’il est possible de faire basculer Google Tableur en mode plein écran en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+F.

Il est aussi possible de créer un événement dans votre calendrier et d’inviter des participants directement depuis une feuille de calcul. Un lien pointant vers votre feuille de calcul sera automatiquement inséré dans votre événement.
Benoit Descary

Lien: http://docs.google.com

2 COMMENTAIRES

  1. Une vraie bonne nouvelle vu les soucis d’ergonomie que posaient les anciens onglets.. A ce propos, on peut d’ailleurs retrouver dans le catalogue de Firefox tout un tas de plug-in permettant une productivité encore améliorée sous GG DOCS !

  2. C’est en effet un argument de plus pour ceux qui n’osaient pas franchir le pas de peur de se sentir perdu avec l’ancienne ergonomie. C’est l’appli web que j’utilisais le moins, surtout à cause du fait que je la trouvais bordellique. Va falloir que je m’y penche à nouveau dessus…

Comments are closed.