Le classement des blogues du mois d’octobre de Wikio est disponible. Wikio qui a revu l’algorithme de son classement présente donc ce mois-ci une mouture améliorée de son classement. En ce qui me concerne, cette nouvelle version été bénéfique pour mon blogue qui monte de 18 places.

descary.com est donc maintenant 18e au classement High-Tech. C’est la première fois que ce blogue atteint le top 20 High-Tech. Du côté de mes amis, Philippe d’AccessOWeb est toujours dans le top 5, Vincent Abry fait un bond de 29 positions et se retrouve tout juste devant moi à la 17e place.

Du côté des blogueurs québécois, outre Vincent et moi même, nous retrouvons Michelle Blanc en 63e position en progression de 30 places, Claude Malaison D’émergenceweb 67e et Martin Lessard de Zero Seconde 77e. Claude est celui qui a fait le bond le plus spectaculaire, il a monté de 97 places. Le classement de Wikio est disponible ici.
Benoit Descary

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Michelle,

    Heureux de te voir ici 🙂
    Tous les classements sont contestables. En revanche, comme celui-ci n’indexe que des francophones il m’apparaît plus intéressant. Sans être une fin en soi, il nous permet tout de même comprendre qu’il y a un certain intérêt envers nos blogues respectif. Avoue que ça fait tout de même un petit velours 😉

  2. Pour le velours, ça fait plaisir, oui. Et que ça soit francophone aussi. Ça fait du bien de comparer des pommes avec des pommes. Mais maintenant que l’on est dans le même panier de pommes, il y a peut-être matière à classer le vertes, les rouges et les jaunes (et de comprendre un peu comment se fait le classement –heureusement de Jean Véronis est là, ça va éclaircir les choses.)

Comments are closed.