Smushit est un outil qui vous permet de réduire le poids d’une photo et de l’optimiser pour le Web. La particularité de Smushit est qu’il réussit à optimiser vos images, sans en altérer ses qualités visuelles. Pour arriver à réduire le poids d’une image, ce service Web exclura les informations non visuelles et réduira le nombre de couleurs.

En réduisant le poids d’une image et surtout en les optimisant, votre blogue ou site Web s’affichera plus rapidement. Le gain peut atteindre 96% sur certaines images, ce qui est énorme. Il y a trois façons d’utiliser cet outil:

1-Charger une image depuis votre ordinateur. Cette méthode ne semble pas fonctionner sur un Mac pour l’instant.
2- Donner le lien URL d’une image à Smushit
3- Utiliser le module Smushit pour Firefox

En plus de réduire le poids de vos images, Smushit héberge les images optimisées. Mais attention, Smushit ne mentionne pas la durée de cet hébergement. Utilisez plutôt le fichier Zip qui vous est offert. Lorsque vous soumettez un fichier GIF à Smushit, il sera converti automatiquement au format PNG8. Format plus approprié pour le Web.

Images – 7 mistakes

View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: tool smushit)


Smushit pourrait être très utile pour toute personne qui maintient un blogue ou un site Web. En un clic il est possible de réduire le poids de toutes les images d’une page Web de votre site. Pour obtenir ce résultat, vous n’avez qu’à installer le module Smushit pour Firefox. Par la suite, allez sur une page Web et cliquez sur l’icône de l’extension Smushit. Quelques secondes plus tard, vous obtiendrez un fichier zip contenant l’ensemble de vos images optimisées. Il ne vous restera plus qu’à les charger sur votre espace Web.
Benoit Descary

Lien: http://smushit.com

Comments are closed.