Le 25 octobre prochain, Cli.gs n’acceptera plus de nouvelles URL à raccourcir. Ce sera la première étape d’une fermeture définitive qui est annoncée pour la fin novembre. Cli.gs, n’offre aucune garantie à ses usagers sur le sort qu’il adviendra de millions d’URL courtes générées par ce service.

cligs

Après Tr.im, c’est le deuxième service de création d’URL courtes qui ferme ses portes. Le constat des créateurs de Cli.gs est qu’il semble être actuellement impossible de monétiser ce type de service. Comme les coûts de support et de maintenance sont trop élevés, 301works, la société propriétaire de Cli.gs a décidé de mettre fin à l’aventure.

Ce qui est paradoxal ici, c’est que 301works est une entreprise spécialisée en redirection d’URL. Leur but est de protéger et d’assurer la pérennité des URL courtes.
Benoit Descary

Liens:
Cli.gs: http://cli.gs
Source: blog de Cli.gs

3 COMMENTAIRES

  1. Les services de raccourcissement d’URL sont surtout apparus à la suite et pour Twitter. Ce dernier ne générant pas de revenus, les services qui lui sont complémentaires, n’ayant pas la même capacité de lever des fonds, n’iront pas bien loin.

Comments are closed.