D’entrée de jeu, je dois vous dire que l’idée de ce billet n’est pas la mienne, mais plutôt celle de Geoffrey Goetz du blogue TheAppleBlog (GigaOM). L’idée est simple. Si vous possédez le duo iPhone – iPad, vous pouvez facilement jumeler l’utilisation de ces deux appareils pour faire une présentation Keynote.

[ebook iPad]

L’iPhone sera utilisé comme télécommande et écran vous permettant d’accéder aux notes de l’intervenant. L’iPad qui est branché au projecteur multimédia servira à diffuser la présentation.

Pourquoi faire une présentation en utilisant ces deux appareils, alors que vous pouvez très bien utiliser uniquement l’iPad ou l’iPhone? Parce que votre kit est léger, doté d’une très bonne autonomie et que le tout se contrôle sans fil. Vous aurez compris que la stratégie consiste à brancher l’iPad au projecteur et que l’iPhone gérera la diffusion de votre présentation.

Il y a quelques conditions préalables que vous devez respecter pour utiliser simultanément vos appareils au cours d’une présentation :

1- Vous devez posséder un iPhone et un iPad.
2- L’application Keynote doit être installée sur votre iPad.
3- L’application Keynote Remote doit être installée sur votre iPhone.
4- Vous devez avoir accès à une connexion WiFi.

Les étapes suivantes vous permettront de lier les applications Keynote et Remote ensemble. Une fois ces étapes franchies, vous serez en mesure d’utiliser votre iPhone et iPad lors de votre prochaine présentation.

1- Installez les applications sur vos appareils.
2- Sur votre iPad, sélectionnez l’application Keynote.

3- Sélectionnez l’icône «Réglages» – «Télécommande».
4- Activez la fonctionnalité «Télécommande».
5- Maintenant, sur votre iPhone, sélectionnez l’application «Remote».

6- Sélectionnez le lien «Nouveau jumelage Keynote».

7- Un code apparaitra sur l’écran de votre iPhone.

8- Saisissez ce code sur votre iPad.Appuyez sur la fenêtre sur laquelle apparaît la mention «Jumeler».
9- C’est fait, l’application Keynote de votre iPad est dorénavant jumelée à votre iPhone.

Lors de votre prochaine présentation, connectez votre iPad au projecteur et démarrez l’application «Remote» sur votre iPhone. C’est simple et ça fonctionne très bien.
Benoit Descary

Comments are closed.