Savez-vous que votre commerce possède probablement sa fiche sur Google Maps? Rendez-vous sur le service de carte de Google, recherchez la localité où se trouve votre commerce et saisissez le nom de votre entreprise.  Cette fiche est en quelque sorte votre carte de visite virtuelle sur Google Maps. Il n’en tient qu’à vous d’en réclamer la propriété.

Il est surprenant de constater le nombre de commerces locaux qui ne créent pas ou ne prennent pas possession de leur fiche. À mon avis, Google Adresses doit faire partie de la stratégie Web des entreprises locale. De plus en plus de consommateurs utilisent Google Maps depuis leur poste de travail et en mobilité pour trouver un commerce de proximité. Qui consulte encore les Pages Jaunes Papier?

En quoi consiste le service Google Adresses?
Ce service est en fait une couche qui a été ajoutée à Google Maps il y a quelques années. Google a intégré des millions d’entreprises et de commerce locaux. Les commerces qui apparaissent en résultat de recherche sur les cartes correspondent à des repères rouges. Lorsque vous cliquez sur ces repères, vous atteignez la carte de visite de l’entreprise.

À la base, les informations présentes sur ces fiches proviennent entre autres des Pages Jaunes. Si votre commerce est déjà présent sur Google Adresses, vous pouvez réclamer sa propriété. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez créer votre fiche.

Dans certains cas, Google Adresses génèrerait environ 33% du trafic du site Web d’une entreprise locale. Alors que la recherche organique correspond à environ 25% du trafic. C’est du moins ce que démontre une étude de BrightLocal. Ce sondage a été effectué auprès de 648 agences (US) spécialisées dans le SEO local. Encore plus important, 59% des consommateurs (US) utilisent Google Maps pour trouver un commerce local.

Google Adresses vous permet de personnaliser l’information qui se trouve sur votre fiche. Ainsi, vous pourrez modifier l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse mail, la description, définir les heures d’ouverture et le mode de paiement. Il est même possible d’ajouter des photos et des vidéos à votre fiche.

Si vous possédez un commerce ou une entreprise locale, rendez-vous sur Google Maps et recherchez votre entreprise. Il ne vous restera plus qu’à réclamer la propriété de la fiche Google Adresses.
Benoit Descary

Liens:
Google Adresses: http://www.google.fr/places

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.