L’une des forces de l’Android Market, c’est qu’il offre la possibilité de récupérer rapidement vos applications sans devoir synchroniser votre smartphone avec un ordinateur. Dans la foulée de l’annonce d’iCloud, Apple a fait un pas dans cette direction.

Il est dorénavant possible d’apercevoir l’ensemble des applications payantes et gratuites qui sont associées à votre compte. Sur l’iPhone, lorsque vous accédez à l’application «App Store» et que vous sélectionnez l’onglet «Mise à jour» vous apercevrez un nouveau menu qui se nomme «Achats». Sur l’iPad il y a une icône «Achats» dans l’application «App Store».

[ebook iPad]

Il vous donnera accès à une fenêtre qui affichera deux onglets.  Le premier donne accès à l’ensemble des applications associées à votre compte et l’autre affiche les applications qui sont absentes de l’iPhone. Il s’agit d’un progrès considérable. Outre la synchronisation avec iTunes, il n’existait pas de solution qui permettait de retrouver les achats effectués et de les récupérer rapidement.

Intéressant, sauf que cette nouvelle section achats ne fait pas de distinction entre les applications iPhone et iPad. Ce qui peut être assez embêtant si vous possédez ces deux appareils et que vous avez plusieurs dizaines d’applications installées.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Vous mentionnez que cette nouvelle section achats ne fait pas de distinction entre les applications iPhone et iPad.

    Ce n’est pas le cas avec l’iPad dans lequel on a le choix entre les app. iPhone et iPad

  2. Bonjour a tous
    Et bien moi j’ai un ipod touch 4g et je n’est pas l’onglet achats dans les mises a jours peut etre parce que je suis en 4.2.1 je ne sais pas mais pouvez vous m’aider svp ?
    Merci

  3. Je suis dans le meme cas qu’antoine, ou presque ! j’ai bien l’onglet achat sur mon ipod, par contre, sur mon ipad 1, pourtant en Ios 4.3.3 cet onglet n’apparait pas. Je ne comprends pas, est-ce que le déploiement se fait au fur et a mesure ?

Comments are closed.