snapchat our story

Snapchat est surtout connu pour son service de messagerie éphémère. Voilà que ce système de messagerie instantanée proposera bientôt des albums photo, et vidéos collaboratifs et contextuels.

Cette fonctionnalité qui portera le nom de Our Story permettra à tous ceux qui participent à un événement de publier leurs photos et vidéos dans une ligne temporelle commune. Ces albums collaboratifs seront liés à un lieu et un contexte et non pas à un réseau d’amis.

Les photos et vidéos publiés dans un événement Our Story proviendront donc de plusieurs utilisateurs qui participent à un même événement. Comme il est possible que le nombre de publications pour événements importants soit considérable, Snapchat fera une sélection des photos et vidéos qui apparaîtront sur ces albums.

Cette fonctionnalité de Snapchat ressemble beaucoup à ce que proposait il y a quelques années Color (qui n’existe plus). Cette application iPhone permettait de créer des albums collaboratifs qui étaient eux aussi liés à un lieu et un contexte.

Snapchat testera pour une première fois Our Story au cours de l’événement Electric Daisy Carnival qui aura lieu ce weekend à Las Vegas.

Contrairement à une application comme Color où les albums étaient créés automatiquement en fonction d’une position géographique, sur Snapchat ce ne sont pas les utilisateurs qui sont en mesure de créer ces albums collaboratifs.

Il semble plutôt que ce soit uniquement les organisateurs d’événements participants qui pourront le faire. J’imagine qu’avec Our Story, Snapchat a identifié qu’il s’agissait là d’un moyen intéressant de générer des revenus.
Benoit Descary

Via le blog de Snapchat

Comments are closed.